Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato OM : contact établi avec Lucien Favre

favre-sourire-dortmund-new
Publié le 27/01 par Fabien Borne Icon Sport

Comme Canal+ avant-hier soir, Téléfoot la chaîne confirme que Lucien Favre est la priorité de l'OM pour remplacer André Villas-Boas. Un contact aurait même déjà été établi entre les parties.

"Oui, je vais finir la saison, sauf si Pablo veut me virer". Dans un sourire, André Villas-Boas a répondu hier en conférence de presse à la possibilité de se faire licencier avant la fin de son contrat en juin. "Mais ça peut arriver aussi. Regarde ce qui se passe dans le monde du foot. Ça peut se passer", a-t-il ajouté. Aux dernières nouvelles, le Portugais n'est pas en danger à court terme, le coût de son licenciement et de celui de son staff étant dissuasif dans le contexte économique actuel.

Pour autant, l'OM a visiblement déjà acté son départ en fin de saison et sa non-prolongation. Après Canal+, c'est au tour de Téléfoot la chaîne de confirmer que l'OM veut recruter Lucien Favre cet été.

Favre pisté par l'OM pour la saison prochaine

"C'est la priorité pour remplacer Villas-Boas la saison prochaine", assure le journaliste de la chaîne Simone Rovera. Ce dernier a également révélé qu'un premier contact avait été établi entre le club marseillais et l'entraîneur suisse, libre depuis son licenciement du Borussia Dortmund.

Selon Téléfoot, Favre a aussi d'autres pistes à l'étranger (Espagne, Angleterre) et en France, où Nice penserait à son retour. Le Suisse ne serait pas contre un retour en France, mais la Ligue 1 ne serait pas forcément sa priorité, toujours selon Téléfoot. L'OM réussira-t-il à le convaincre ?

Lucien Favre, une bonne idée pour l'OM ?
Sondage
Voter