Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Comme Villas-Boas à l'OM, Pochettino chasse la taupe au PSG

pochettino-masque-psg
Publié le 27/01 par Fabien Borne Icon Sport

Au PSG depuis moins d'un mois, Mauricio Pochettino a découvert que certains avaient la langue bien pendue et ne manquaient pas de glisser des infos à la presse. Ce qui n'a pas plu à l'Argentin.

Le mythe de la taupe a de belles années devant lui. Rendu célèbre par Patrice Evra, ce mythe consiste à penser qu'une seule personne au sein d'un club rancarde la presse sur les indiscrétions du vestiaire et les compos d'avant-match. En réalité, beaucoup de personnes parlent dans ce milieu et il est rare qu'il y ait une seule "taupe" par club ou sélection.

Le week-end dernier, André Villas-Boas s'est en tout cas ému de voir certaines informations fuiter sur RMC Sport, que ce soit concernant le transfert de Morgan Sanson ou le contenu de l'embrouille entre Dimitri Payet et Florian Thauvin après la défaite face à Nîmes. "RMC continue à avoir les infos en direct de l’OM, c’est une fuite que j’essaie de trouver, mais j’ai l’impression de savoir qui c’est", a lâché le Portugais. Selon L'Equipe, AVB penserait à une personne haut placée à l'OM.

"Qui vous a dit ça ?"

Dans un article consacré aux "coulisses des débuts" de Mauricio Pochettino au PSG, L'Equipe révèle aussi que le nouvel entraîneur parisien n'a pas apprécié de voir ses mises en place tactiques fuiter avant son premier match à Saint-Etienne. "Qui vous a dit ça ?", s'était-il d'ailleurs étonné lors de sa première conférence de presse à l'heure d'être interrogé sur son envie de mettre Marco Verratti en dix dans le Forez (ce qu'il avait fait).

Contrarié par ces fuites qui concernent le terrain, l'Argentin a ainsi réuni le personnel du Camp des Loges après le Trophée des champions face à l'OM selon L'Equipe. Et l'Argentin avait un message simple à faire passer aux employés du centre d'entraînement, qu'il semblait donc suspecter : ces fuites doivent absolument cesser. Un vœu pieux ?