Récap mercato Livescore France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato OM : Claudinho dans le viseur de Longoria

claudinho-zenit
Publié le 27/06 par Fabien Borne Icon Sport

Sacré meilleur joueur du dernier championnat russe, le milieu offensif brésilien Claudinho (25 ans) intéresse l'OM selon la presse brésilienne.

De retour en Ligue des champions la saison prochaine, l'OM multiplie les pistes depuis le début du mercato. Dernière en date, celle menant à Claudinho, milieu offensif brésilien de 25 ans qui sort d'une grosse saison au Zénith Saint-Pétersbourg. Sacré par ses pairs meilleur joueur du dernier championnat russe, le champion olympique intéresse l'OM et l'AS Roma selon Mauro Cesar, journaliste brésilien suivi par plus d'un million de personnes sur Twitter.

Si l'OM a fait savoir qu'il cherchait en priorité un gardien, deux défenseurs centraux, un milieu défensif et un avant-centre cet été, le club phocéen a aussi annoncé qu'il comptait remplacer les joueurs qui partiraient. Luis Henrique voire Konrad de la Fuente étant susceptibles de s'en aller, l'intérêt pour Claudinho, droitier évoluant souvent ailier gauche en Russie, fait sens.

Claudinho connaît la Ligue des champions

L'ancien joueur du Red Bull Bragantino est en plus assez polyvalent et peut également évoluer en soutien d'un buteur. Il reste en plus sur une belle saison 2021-2022 avec notamment 10 buts et 5 passes décisives en 31 rencontres disputées, dont six de Ligue des champions (pour un but face à Malmö et un autre face à Chelsea). Une expérience en C1 qui devrait plaire à Jorge Sampaoli, désireux d'être compétitif en Europe.

Claudinho est toutefois sous contrat jusqu'en 2026 avec le Zénith et sa valorisation est estimée à 18 M€ par Transfermarkt. Reste que la guerre en Ukraine a rebattu les cartes pour les joueurs étrangers évoluant en Ukraine et en Russie et un départ estival de Claudinho n'est pas à écarter. A l'OM d'en profiter, ou pas... Ci-dessous, un aperçu des qualités du Brésilien en vidéo.