Rumeurs
Officiel

Mercato OM : c’est fait pour Brassier !

Brassier-Monaco-Brest-jpg
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

L’Olympique de Marseille est sur le point de voir arriver sa toute première recrue estivale en la personne de Lilian Brassier en provenance de Brest.

 

Ça s’agite sur la canebière en ce début de semaine. Alors que La Provence vient de dévoiler le futur départ de Samuel Gigot vers la Turquie et Trabzonspor, Julien Froment vient d’annoncer l’arrivée de son remplaçant en la personne de Lilian Brassier. En effet, l’Olympique de Marseille serait parvenu à trouver un accord avec le Stade Brestois pour libérer son rock défensif autour d’un transfert avoisinant les 10 millions d’euros, bonus compris. Sous contrat jusqu’en 2025, le SB29 n’a pas eu d’autres choix que de le libérer après avoir réussi à le retenir l’hiver dernier, alors qu’il était déjà courtisé de toutes parts, notamment par l’AC Milan. 

Premier coup dur pour Brest

Lilian Brassier était arrivé en provenance de Rennes dans le Finistère en 2021 contre un chèque de seulement 1,75 million d’euros. Il sort d’une saison exceptionnelle avec Brest où il a disputé 32 rencontres, ce qui a conduit le club a sa première qualification en Ligue des Champions de son histoire. Une édition à laquelle ne participera donc pas Brassier qui ne jouera pas l’Europe à Marseille. Du côté de Brest, il s’agit peut-être du premier départ avant l'exode de plusieurs joueurs dont potentiellement, Bradley Locko ou Pierre Lees-Melou.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré