Rumeurs
Officiel

Mercato OM : ça brûle pour cet entraîneur !

longoria concecao
Publié le par Paul Bourret

L’Olympique de Marseille se dépêche pour trouver le successeur de Jean-Louis Gasset. Selon les dernières informations, Sergio Conceição est la cible privilégiée du club phocéen depuis plusieurs mois. Des discussions sont en cours et en bonne voie pour boucler son arrivée.

La fin de saison terminée, l’OM s'accélère pour trouver un nouvel entraîneur afin de mieux préparer la nouvelle saison. Sergio Conceição serait le choix numéro 1 de Pablo Longoria et Mehdi Benatia pour prendre le banc olympien.

Depuis son arrivée, Sergio Conceição a remporté plusieurs trophées avec le FC Porto, dont 3 titres de champion du Portugal (2018, 2020, 2022), 4 coupes du Portugal (2020, 2022, 2023, 2024), et il a atteint 2 fois les quarts de finale de Ligue des Champions (2018-19 et 2020-21). Un bilan qui pourrait faire chavirer l'Orange Vélodrome.

Négociations très avancées

Après avoir remporté la coupe du Portugal dimanche soir face au Sporting (2-1), Sergio Conceição a laissé entendre que son avenir était déjà décidé. Selon les informations de FootMercato, les négociations sont très avancées entre l'OM et le technicien portugais, réputé pour son style de jeu intense, rapide et agressif. Le côté volcanique du club, l'ambiance et la ferveur des supporters plaisent à l'entraîneur, qui pourrait se laisser convaincre.

 


Supporter de l'Olympique lyonnais, en attente d'un titre depuis le 28 avril 2012. J'ai eu l'immense bonheur d'avoir pu voir jouer Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et Maxwel Cornet.

Photo de Paul Bourret