Mercato OM : Longoria prostré, l’Arabie saoudite s’attaque à un cadre !

Toujours dans l’attente de la nomination d’un nouvel entraîneur pour remplacer Jean-Louis Gasset, l’OM voit l’un de ses cadres être ardemment courtisé par un club saoudien.
Les dossiers sont nombreux sur la table de Pablo Longoria. Dans la foulée d’une saison ratée, terminée à la 8e place en Ligue 1 non-qualificative pour la Coupe d’Europe, le président de l’OM doit impulser une nouvelle dynamique au sein du club phocéen. Ce renouveau passera tout d’abord par la nomination d’un nouvel entraîneur. Désigné piste prioritaire par l'état-major marseillais, Paulo Fonseca se dirige vers l’AC Milan. Ainsi, Marseille s’est tourné vers l’option Sérgio Conceição (FC Porto). Les négociations entre les deux parties avancent bien, l’entraîneur portugais ayant pris la décision de quitter les Dragons.
Mercato OM : ça brûle pour cet entraîneur !https://t.co/PK5rTVTDRV
— Daily Mercato (@DailyMercato) May 27, 2024
Al-Shabab prêt à s'offrir Pierre-Emerick Aubameyang (OM)
Indépendamment de cette quête, l’OM va devoir user de malice pour conserver ses cadres sans l’attrait de la Coupe d’Europe. C’est le cas de Pierre-Emerick Aubameyang. Auteur d’une saison pleine avec le club phocéen (30 buts toutes compétitions confondues), le buteur gabonais est courtisé par Al-Shabab selon les informations du journal L’Équipe. 9e de Saudi Pro League, le club d’Habib Diallo veut recruter un buteur de renom et lorgne également Alexandre Lacazette (OL) et Baghdad Bounedjah. À ce jour, Aubameyang ne semble pas tenté par ce projet qui ne correspond aucunement à ses ambitions sportives. Sous contrat avec l’OM jusqu’en 2026, l’attaquant de 34 ans avait déjà repoussé les avances d’écuries saoudiennes l’été dernier avant de rallier sur la Canebière.
Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.
