Livescores Transferts France Étranger Coupes d'Europe International
18:30
Logo de l'équipe : Manchester City
Man
1 - 2
Che
Logo de l'équipe : Chelsea FC
Voir plus

Mercato OM : Amavi vers une prolongation, Thauvin vers un départ

amavi-thauvin-om-poings
Publié le 11/01 par Fabien Borne Icon Sport

Plusieurs joueurs de l'OM sont en fin de contrat en juin 2021, notamment Jordan Amavi et Florian Thauvin, deux titulaires indiscutables d'André Villas-Boas. Le premier semble parti pour prolonger, pas le second.

Parmi les nombreux chantiers de Pablo Longoria, celui des prolongations de contrat occupe une place importante. Pas moins de 10 joueurs marseillais sont en effet en fin de contrat l'été prochain, dont deux titulaires : Jordan Amavi et Florian Thauvin.

Selon Téléfoot, l'émission de TF1, l'OM a proposé un nouveau contrat de trois ans à son latéral gauche de 26 ans, qui a des touches en Angleterre, mais semble vouloir rester à Marseille. Dans son édition du jour, La Provence confirme que l'OM a fait une offre à son joueur avant la trêve et ajoute que les discussions se poursuivent entre les parties "dans un climat très serein".

Concernant Florian Thauvin, Téléfoot croit savoir que l'ailier marseillais de 27 ans va s'en aller cet été. Il y a quelques jours, L'Equipe expliquait déjà que l'OM tardait à faire une proposition concrète à son joueur, préférant opter pour une stratégie d'attente. "Plus les jours passent et plus les chances de le voir encore à la Commanderie la saison prochaine s'amenuisent", confirme La Provence. Séville, l'AC Milan ou encore la Roma sont à l'affût.