Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato OM : la DNCG valide le prêt d'Amine Harit

amine-harit-maillot-schalke-exterieur
Publié le 01/09 par Fabien Borne Icon Sport

Réunie ce mercredi, la DNCG a donné son accord pour le prêt d'Amine Harit à l'OM. L'international marocain de 24 ans est la 11e recrue marseillaise du mercato d'été.

Amine Harit va bien évoluer à l'OM cette saison. L'international marocain de Schalke 04 va être prêté à l'OM sans option d'achat. Un deal bouclé depuis plusieurs jours, mais qui restait dépendant du feu vert de la DNCG, qui a décidé d'encadrer la masse salariale du club phocéen cet été et devait encore valider l'opération comme l'OM n'a pas bouclé les départs qu'il espérait hier soir.

"Accord de principe de la DNCG pour l’arrivée de Amine Harit a l’OM ! Il arrive en prêt sans OA", a tweeté il y a quelques minutes Mohamed Bouhafsi, qui travaille désormais pour France Télévision.

Dans la foulée, La Provence a confirmé que la DNCG venait de valider "la méthodologie employée pour rendre cette opération possible". Il ne manque plus que l'officialisation de la part des deux clubs désormais, mais le joueur a déjà plus ou moins vendu la mèche sur Twitter, lui qui s'entraîne avec l'OM depuis lundi.