Rumeurs
Officiel

Mercato OM : le salaire réclamé par Alexis Sanchez à l'Inter Milan

alexis sanchez inter training new
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Parti de l'OM cet été à l'expiration de son contrat, Alexis Sanchez souhaite retourner à l'Inter Milan et est prêt à faire un gros effort salarial pour arriver à ses fins.

Toujours libre de tout contrat, plus d'un mois et demi après la fin de son aventure marseillaise, Alexis Sanchez ne retournera pas à l'OM d'ici le 1er septembre et la fin du mercato. L'attaquant chilien de 34 ans a en effet plusieurs autres pistes et l'OM est passé à autre chose en recrutant notamment Pierre-Emerick Aubameyang et Iliman Ndiaye pour renforcer son attaque.

De son côté, Alexis Sanchez a un souhait, retourner à l'Inter Milan, comme l'a révélé son compatriote Mauricio Pinilla. Une information confirmée ces dernières heures par le dirigeant de l'Inter Milan, Beppe Marotta, au micro de Radio TV Serie A : "Joaquin Correa veut de l'espace et nous essaierons de le satisfaire s'il veut partir. Et c'est bien que Sanchez veuille revenir. Sanchez est vraiment un champion, il a une grande passion pour son travail. Il est parti à contrecœur et maintenant il a envoyé des signaux pour revenir, c'est vrai".

Alexis Sanchez prêt à baisser son salaire

Dans son édition du jour, La Gazzetta dello Sport annonce que l'attaquant argentin Joaquin Correa pourrait retourner au Séville FC (où il a joué de 2016 à 2018) et ainsi faire de la place à Alexis Sanchez. Le quotidien au papier rose ajoute que le Chilien a proposé de revenir à l'Inter contre "seulement" 3 millions d'euros par saison (le journal italien ne précise toutefois pas si c'est en net ou en brut).

Un salaire quoi qu'il en soit bien inférieur à celui qu'Alexis Sanchez touchait lors de la saison 2021-2022, sa dernière du côté de l'Inter. Il était alors le joueur le mieux payé du vestiaire nerazzurro avec un salaire brut estimé à 9,1 millions d'euros par an (soit 7 millions d'euros net). La saison passée à l'OM, Alexis Sanchez touchait 500 000 euros brut par mois selon les estimations de L'Equipe, soit 6 M€ brut par an.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne