Mercato OM : le salaire réclamé par Alexis Sanchez à l'Inter Milan

Parti de l'OM cet été à l'expiration de son contrat, Alexis Sanchez souhaite retourner à l'Inter Milan et est prêt à faire un gros effort salarial pour arriver à ses fins.
Toujours libre de tout contrat, plus d'un mois et demi après la fin de son aventure marseillaise, Alexis Sanchez ne retournera pas à l'OM d'ici le 1er septembre et la fin du mercato. L'attaquant chilien de 34 ans a en effet plusieurs autres pistes et l'OM est passé à autre chose en recrutant notamment Pierre-Emerick Aubameyang et Iliman Ndiaye pour renforcer son attaque.
De son côté, Alexis Sanchez a un souhait, retourner à l'Inter Milan, comme l'a révélé son compatriote Mauricio Pinilla. Une information confirmée ces dernières heures par le dirigeant de l'Inter Milan, Beppe Marotta, au micro de Radio TV Serie A : "Joaquin Correa veut de l'espace et nous essaierons de le satisfaire s'il veut partir. Et c'est bien que Sanchez veuille revenir. Sanchez est vraiment un champion, il a une grande passion pour son travail. Il est parti à contrecœur et maintenant il a envoyé des signaux pour revenir, c'est vrai".
Alexis Sanchez prêt à baisser son salaire
Dans son édition du jour, La Gazzetta dello Sport annonce que l'attaquant argentin Joaquin Correa pourrait retourner au Séville FC (où il a joué de 2016 à 2018) et ainsi faire de la place à Alexis Sanchez. Le quotidien au papier rose ajoute que le Chilien a proposé de revenir à l'Inter contre "seulement" 3 millions d'euros par saison (le journal italien ne précise toutefois pas si c'est en net ou en brut).
Un salaire quoi qu'il en soit bien inférieur à celui qu'Alexis Sanchez touchait lors de la saison 2021-2022, sa dernière du côté de l'Inter. Il était alors le joueur le mieux payé du vestiaire nerazzurro avec un salaire brut estimé à 9,1 millions d'euros par an (soit 7 millions d'euros net). La saison passée à l'OM, Alexis Sanchez touchait 500 000 euros brut par mois selon les estimations de L'Equipe, soit 6 M€ brut par an.