Mercato OM : Accord de principe trouvé entre Longoria et un ex de Manchester United
.jpg)
En disputant la Ligue des champions, l'OM s'offre le droit de rêver. Pablo Longoria a bien conscience des arguments du club phocéen, puisqu'il tente par tous les moyens d'attirer un joueur formé à Manchester United.
Les chantiers de l'Olympique de Marseille sont nombreux. Il faut dire que pour la première fois depuis longtemps, le club peut préparer sa prochaine campagne de Ligue des champions sans avoir la crainte de perdre son entraineur. Mais pour conserver Roberto De Zerbi, Pablo Longoria va devoir réaliser un mercato estival ambitieux.
Difficile de savoir combien de recrues débarqueront à l'OM dans les prochaines semaines. Pour l'instant, plusieurs pistes défensives sont étudiées. Récemment, c'est le nom de Sikou Niakaté qui se murmurait dans les travées du Vélodrome. En attaque, le dossier Mathis Abline semble être à l'arrêt. Quant à Marcus Rashford, son salaire XXL (320.000€/semaine) coince en coulisse.
En attendant Marcus Rashford, l'OM fonce sur Angel Gomes
Cela n'empêche pas Pablo Longoria de réfléchir à un joueur de Manchester United pour officialiser une première recrue dans le mercato de l'OM. Selon l'Equipe, les dirigeants marseillais auraient trouvé un accord avec Angel Gomes. Le milieu de terrain de 24 ans est bien connu des supporters de Ligue 1. Après 5 saisons passées au LOSC, Gomes aurait été invité par les responsables lillois à prendre la porte.
Une aubaine pour Pablo Longoria, qui recherche à tout prix un milieu de terrain polyvalent. La concurrence sera toutefois extrêmement rude pour Angel Gomes. Le secteur de l'entre-jeu est actuellement occupé par Adrien Rabiot, Pierre-Emile Höjberg, Geoffrey Kondogbia ou encore Valentin Rongier.
Le Portugais retrouvera son ancien coéquipier Mason Greenwood. En attendant de savoir si l'OM parviendra à signer un 3e ex mancunien, en la personne de Marcus Rashford. Reste à savoir si Angel Gomes parviendra à retrouver son meilleur niveau après une saison marquée par les blessures (20 matchs). Affaire à suivre, donc.
Supporter stéphanois, je ne perds pas espoir de revoir les Verts retrouver les sommets. En attendant, je m'endes clu remets aux autres clubs historiques du football français pour prendre mon mal en patience, et ainsi admirer des clubs comme Strasbourg ou le RC Lens.