Rumeurs
Officiel

Mercato OM : 4 destinations possibles pour Amine Harit

harit-om-strasbourg
Publié le par Alexandre Chochois Icon Sport

En manque de temps jeu, Amine Harit devrait quitter l'Olympique de Marseille lors de ce mercato d'été. Si les prétendants ne manquent pas, le milieu offensif marocain ne souhaite pas faire n'importe quoi.

Pas épargné par les blessures, jamais titularisé en 2025, Amine Harit ne devrait plus rejouer en Ligue 1 de sitôt. Le milieu offensif international marocain de 27 ans, plus appelé avec les Lions de l'Atlas depuis la dernière Coupe d'Afrique des Nations, le sait, il devra quitter l'Olympique de Marseille durant ce mercato estival pour retrouver son lustre d'antan. 

Déjà, l'hiver dernier, un départ de l'OM était évoqué, mais un pépin au mollet l'avait plus ou moins forcé à rester dans les Bouches-du-Rhône. Désormais opérationnel, l'ancien joueur du FC Nantes et de Schalke 04 en Allemagne est bel et bien sur le marché. Avec au moins 4 clubs désireux de l'accueillir. 

À lire aussi - Mercato OM : Longoria prêt à claquer 25 M€ pour un serial buteur argentin

Ça se bouscule pour Amine Harit (OM)

Acheté 5 millions d'euros par l'Olympique de Marseille il y a deux ans, Amine Harit en vaudrait actuellement 3 de plus. Autant dire que le club du président Longoria pourrait récupérer un beau chèque dans les jours, voire les semaines à venir. 

Selon La Provence, l'OM cherche activement une porte de sortie à son protégé. Qui pourrait rester en Ligue 1, où le LOSC pense à lui. À l'étranger, la Turquie, Trabzonspor en tête, mais aussi les Italiens de Côme et les Espagnols du Real Betis, seraient également sur les rangs pour l'accueillir. Qui aura le dernier mot ? 


Nordiste pure souche, qui préfère un bon match de National avec l'USBCO à la rivalité entre le RC Lens et le LOSC. Fan des grosses ambiances avant tout, de l'ASSE à l'OM en passant par Strasbourg. Aux armes !