Mercato OM : Longoria prêt à claquer 25 M€ pour un serial buteur argentin

L’Olympique de Marseille s’active sur le marché des transferts pour renforcer son attaque en vue de la prochaine Ligue des champions, avec Nicolas Gonzalez en ligne de mire.
L’Olympique de Marseille se prépare à disputer la Ligue des champions la saison prochaine et mise sur un recrutement ambitieux. Dans cette perspective, le club phocéen cible un attaquant de pointe pour renforcer son secteur offensif. Nicolas Gonzalez, l’attaquant argentin évoluant à la Juventus, serait l'une des priorités de Pablo Longoria.
Pour compléter l’attaque aux côtés d’Amine Gouiri, l’OM souhaite un numéro 9 capable de faire la différence et d’assurer la compétitivité du club sur tous les fronts. Après avoir validé leur ticket pour la Ligue des champions dans la dernière ligne droite du championnat, les dirigeants marseillais accélèrent leurs efforts sur le marché des transferts. Après les recrutements d’Angel Gomes et CJ Egan Riley, le club se tourne désormais vers la Série A et vers le profil de Nicolas Gonzalez, lié à la Juventus jusqu’en 2028.
A lire aussi : Mercato OM : Direction la Turquie pour 2 indésirables de Roberto De Zerbi
Un pari risqué pour l'OM ?
D’après le Corriere dello Sport, la Juventus serait ouverte à un transfert, même si elle entend valoriser son joueur à sa juste valeur. Le natif de l’Argentine, qui a connu une saison 2024/2025 mitigée avec trois buts et deux passes décisives en 26 matchs, reste un international aguerri avec 43 sélections. Blessé avant la Coupe du monde 2022, il cherche désormais à relancer sa carrière. Le prix demandé par la Vieille Dame serait aux alentours de 25 millions d’euros, un montant qui n’effraie pas les décideurs marseillais.
Les fans de l’OM pourraient avoir l’opportunité d’observer Gonzalez à l’œuvre dès la Coupe du monde des clubs, où la Juventus est engagée ce jeudi. À noter que le club italien avait envisagé d’inclure Gonzalez dans une proposition pour récupérer Leonardo Balerdi, un transfert qui n’a finalement pas abouti.
À lire aussi - la Premier League prête à faire des folies pour Jonathan Rowe
Passionné depuis mon enfance par le sport, j'ai été bercé par les exploits de Juninho. Grand fan de l'Olympique Lyonnais et de Peter Sagan, je vis au rythme des événements sportifs. Diplômé d'une licence de science politique, je suis revenu à ma première passion en prenant la tête de la rédaction de We Sport en juillet 2022, puis plus récemment celle de DailyMercato. Dernièrement, j'ai décidé de quitter la grisaille du Pas-de-Calais pour le soleil de l'Andalousie.
