Mercato OL : West Ham et Newcastle pensent à Genesio

Publié le 04/04 par Fabien Borne - Édité le 04/04

Mercato OL : West Ham et Newcastle pensent à Genesio

Pas assuré d'être prolongé par l'OL, Bruno Genesio pourrait aussi décidé de partir. Selon RMC, West Ham et Newcastle sont déjà venus aux nouvelles.

Il fallait s'y attendre. Non-prolongé par Jean-Michel Aulas mardi soir, Bruno Genesio n'a pas mis longtemps à être annoncé dans le viseur de plusieurs clubs, lui qui pourra quitter l'OL en fin de saison s'il le souhaite, ou rester à Lyon si ses dirigeants lui proposent de rester. 

Ces dernières semaines, l'entraîneur lyonnais s'est rapproché du célèbre Pini Zahavi pour étudier ses options en cas de départ. Et comme le super entremetteur israélien a de grosses connections en Angleterre, il n'est pas surprenant de voir RMC annoncer ce jeudi soir que West Ham et Newcastle se sont renseignés sur l'entraîneur lyonnais auprès de Zahavi.

Benitez en fin de contrat, Pellegrini décevant

L'intérêt des Magpies avait déjà filtré dans L'Equipe il y a peu et est à mettre en lien avec la situation contractuelle de Rafa Benitez, libre en juin lui aussi et pas sûr de rester à Newcastle, actuel 14e de Premier League. West Ham réalise de son côté une saison assez moyenne (11e en PL, éliminé des Coupes) et il est assez logique d'imaginer qu'il commence à chercher d'éventuels successeurs à Manuel Pellegrini, arrivé l'été dernier.

>> Quel entraîneur à l'OL si Genesio s'en va ?

"Je vais tout donner pour amener l’équipe à la deuxième place, et laisser le club dans l’état où je l’ai trouvé, à savoir en Ligue des champions", confiait lui Genesio mardi soir, dans la foulée de la défaite face à Rennes et de l'annonce de sa non prolongation. Un discours aux allures d'adieu anticipé ? "Il n’a pas dit son dernier mot, assure un membre de l'OL cité par RMC. il veut rester à l’OL et veut finir deuxième, sa phrase n’était pas un adieu mais une forme de respect de l’institution. Maintenant il est dépendant de la réflexion du président".