Benitez en Ligue 1 ? Sa priorité reste Newcastle

Publié le 04/04 par Fabien Borne - Édité le 04/04

Benitez en Ligue 1 ? Sa priorité reste Newcastle

En fin de contrat en juin à Newcastle, Rafael Benitez a mandaté une société  d’agents lyonnaise en vue d’une possible arrivée en Ligue 1, mais sa priorité reste toujours de prolonger chez les Magpies selon la presse anglaise.

Benitez a mandaté une société d’agents lyonnaise. C’est ce que révélait Yahoo Sports il y a quelques jours. Une information confirmée et développée ce jeudi soir par L’Equipe. En fin de contrat en juin, l’entraîneur espagnol des Magpies se refuse pour le moment à évoquer son avenir publiquement, son équipe jouant toujours le maintien. Mais en coulisse, il étudie le marché dans le cas où il refuserait la proposition de prolongation qui lui a été formulée par ses dirigeants.

Tenté par la Ligue 1, Benitez aurait ainsi mandaté le mois dernier une société d’agents lyonnaise pour qu’elle le représente en France jusqu’au 1er septembre. Tuchel étant proche de prolonger au PSG et Jardim étant revenu à Monaco, les deux Olympiques sont présentés sans surprise comme ses deux destinations françaises les plus crédibles. Ironie de l’histoire, Bruno Genesio est annoncé dans le viseur de Newcastle par L’Equipe et RMC.

Annoncé aussi en Chine, Benitez veut rester à Newcastle 

Pour autant, une arrivée en France de l’ancien entraîneur de Liverpool est loin d’être acquise. Car il faudrait déjà que son futur club puisse assumer ses émoluments, forcément importants quand on a passé plusieurs années en Premier League. Ensuite parce que Benitez dispose d’autres options et ne se limite pas qu’à la France. Récemment, la presse anglaise révélait par exemple qu’il avait une offre juteuse du Guangzhou Evergrande en Chine.

Surtout, selon le quotidien local Chronicle Live, la priorité de Benitez reste de prolonger son contrat à Newcastle où il a le sentiment d’avoir encore des choses à construire et améliorer. Même s’il ne joue pas les premières places, l’attractivité de la Premier League reste aussi l’un des principaux arguments plaidant en faveur d’une prolongation à Newcastle. Selon cette source, le club anglais n’envisage pas non plus de se séparer de l’Espagnol. Ce vendredi, Benitez sera en conférence de presse et il y a fort à parier qu’il sera interrogé sur son avenir.

Ceci peut aussi vous intéresser

20:24 Ntcham : "L'OM, c'est très intéressant"
14/06 Uber Eats, nouveau sponsor maillot de l'OM ?
14/06 Ribéry : "Je peux peut-être encore jouer dans un grand club"
14/06 Comme l'OM, l'OL s'intéresse aussi à Ntcham
14/06 Guingamp réclame une fortune pour Thuram