Rumeurs
Officiel

Mercato OL : une piste à 47 M€ s’envole pour Lyon

John Textor (OL) Yankuba Minteh
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

L’Olympique Lyonnais avait posé près d’une cinquantaine de millions d’euros pour attirer un jeune espoir mais s’est finalement fait remballer par le joueur.

Décidément l’Olympique Lyonnais lance les grandes manœuvres en ce début de mercato estival. Après avoir vécu une saison riche en rebondissements qui les a conduits droit en Europa League, les Gones multiplient les pistes pour se renforcer cet été. Ainsi, plusieurs noms ont déjà été évoqués ces dernières heures avec Moïse Bombito de Colorado pour assurer la défense et Thiago Almada d’Atlanta pour remplacer Rayan Cherki. Seulement, John Textor ne semble pas vouloir effectuer un mercato 100% MLS. En effet, selon The Sun et Gianluca Di Marzio, l’OL suivrait de très près le cas de Yankuba Minteh.

Yankuba Minteh veut rester en Premier League

Cet ailier droit gambien de tout juste 19 ans évolue à Feyenoord et sort d’une saison remarquable au Pays-Bas avec onze buts et six passes décisives en 37 rencontres. Prêté par Newcastle, le joueur évalué à 16 millions d’euros aurait fait l’objet d’une offre de près de 47 millions d’euros rapporte le Sun. Une offre exceptionnelle de la part de l’Olympique Lyonnais qui souhaite mettre à mal toute potentielle concurrence. Seulement, ce deal semble avoir déjà capoté, et pas à cause de la concurrence. En effet, c’est le joueur lui-même qui aurait refusé de rejoindre Lyon et la Ligue 1 pour tenter sa chance en Premier League directement. Reste à savoir quel sera le plan de secours de John Textor pour renforcer l’attaque lyonnaise.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré