Rumeurs
Officiel

Mercato OL : une cible prioritaire de Textor s'envole !

John Textor, président de l'OL et Botafogo
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Une priorité de John Textor pour renforcer le secteur offensif de l’Olympique Lyonnais vient de s’engager en faveur de Brighton pour 30 M€.

John Textor vient de vivre son premier échec pour l’Olympique Lyonnais lors de ce mercato estival. Alors que le président américain semble prêt à dépenser sans compter cet été pour renforcer son effectif avec l’arrivée de l’Europa League, l’homme fort des Gones multiplie les pistes ces derniers jours. Avec Moïse Bombito de Colorado en défense, Thiago Almada d’Atlanta pour remplacer Rayan Cherki, Tomás Händel du Vitoria Guimaraes pour suppléer Nemanja Matić et même l’arrivée officielle de Moussa Niakhaté pour 30 millions d’euros, l’OL ne se fait pas prier pour avancer sur ses dossiers. Pourtant, si le club semble bien mieux en place que lors des dernières années, il vient aussi de se prendre un stop de la part d’une de leurs priorités.

Yakubah Minteh signe à Brighton

En effet, Yakubah Minteh qui semblait être la cible numéro 1 de Textor pour renforcer son secteur offensif vient de s’engager officiellement avec Brighton. Cet ailier droit gambien de tout juste 19 ans évoluait à Feyenoord et sortait d’une saison remarquable aux Pays-Bas avec onze buts et six passes décisives en 37 rencontres. Prêté par Newcastle, le joueur évalué à 16 millions d’euros avait fait l’objet d’une offre de près de 47 millions d’euros par l’OL qui voulait à tout prix l’attaquant. Mais face au refus du joueur, Newcastle a finalement cédé son prodige pour seulement 39 millions d’euros à son concurrent anglais des Seagulls puisque le joueur voulait absolument évoluer en Premier League la saison prochaine.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré