Rumeurs
Officiel

Mercato MLS : Griezmann, Giroud et Modric bientôt avec Lionel Messi ?

Modric à la lutte avec Antoine Griezmann
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Après l’exode de nombreux joueurs européens vers l’Arabie Saoudite, la tendance pourrait basculer vers l’Ouest l’été prochain avec le potentiel départ de nombreux joueurs de classe mondiale vers la MLS de Lionel Messi.

À l'approche de la Coupe du Monde 2026 qui se tiendra en grande partie aux États-Unis, la Major League Soccer (MLS) cherche à attirer de nouvelles stars pour renforcer son effectif. Selon le journaliste spécialisé Fabrizio Romano, des joueurs de renom comme Luis Suarez, Olivier Giroud et Luka Modric pourraient bientôt rejoindre Lionel Messi dans cette ligue en plein essor.

La MLS : le nouvel El Dorado !

Après une série de transferts en Arabie Saoudite durant l'été, la tendance pourrait bien être à l’exode des stars du football aux États-Unis. En effet, Fabrizio Romano anticipe des transferts significatifs vers la Major League Soccer à l’approche de la Coupe du Monde 2026. Selon lui « tous les joueurs, en général, ressentent que quelque chose a changé en MLS. Ce n'est pas seulement à Miami, ou grâce à Lionel Messi » estime le journaliste italien.

Selon Romano, Olivier Giroud fait partie des joueurs qui pourraient être tentés par l'aventure américaine. D’après lui, « Il faudra le surveiller car il arrive en fin de contrat avec l'AC Milan. C'est un joueur exceptionnel, le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France. Nous parlons donc d'un attaquant de premier plan potentiellement disponible en tant que joueur libre. Il attend l'offre de l'AC Milan, mais s'il ne parvient pas à un accord avec ses dirigeants, un départ en MLS est une option envisageable pour lui. »

Griezmann et Modrić en plus de Giroud ?

Mais Giroud ne serait pas le seul français à vouloir s’essayer à « l’American dream ». En effet, Antoine Griezmann pourrait également envisager de rejoindre la MLS à l'avenir, bien qu'il soit actuellement heureux à l'Atlético Madrid et que la Premier League lui fasse les yeux doux. Toujours d’après Fabrizio Romano « il envisage la possibilité de jouer un jour en MLS. Il est actuellement très heureux à l'Atlético Madrid, donc nous ne nous attendons à rien cette année. Mais à l'avenir, il pourrait envisager ce type de mouvement. »

De plus, Luka Modric, milieu de terrain du Real Madrid en difficulté cette saison, pourrait également envisager un transfert vers la MLS. Romano a déclaré : "Modric n'est pas très satisfait de son temps de jeu au Real Madrid. À chaque fois qu'il entre en jeu, il est fantastique. C'est toujours un milieu de terrain incroyable, mais il veut jouer davantage. Nous verrons ce que l'avenir réserve, que ce soit en Arabie Saoudite ou en MLS, les deux options pour son avenir."

Luis Suarez bientôt aux côtés de Messi !

Il n'est pas non plus exclu de voir l'ancien coéquipier de Messi au FC Barcelone, Luis Suarez, rejoindre l'Inter Miami. La MLS semble donc prête à attirer des talents de renommée internationale pour renforcer sa compétitivité et offrir un spectacle de qualité aux fans de football aux États-Unis et dans le monde entier.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré