Mercato OL : un talent belge dans les radars

Alors que l’OL cherche toujours à convaincre la DNCG de sa viabilité économique, le club continue de prospecter en vue des prochains mercatos.
John Textor ne cesse de le répéter. Oui, son Olympique Lyonnais va se renforcer durant le mois de janvier. Oui, une cinquantaine de millions devrait être mise à disposition pour sauver le club d’une relégation cataclysmique.
En attendant, le propriétaire de l’OL doit finir de persuader le gendarme financier en emportant des éléments complémentaires à son dossier afin de mettre à bas l’encadrement de la masse salariale et des indemnités de transfert dont le club est sanctionné depuis l’été dernier. Dans l'espopir d'une issue favorable, les Lyonnais travaillent sur le mercato de janvier mais se penchent également sur de potentielles recrues pour les mois à venir.
Noah Makembo, jeune talent du Standard de Liège
En ce sens, le club rhodanien surveille la situation de Noah Makembo, milieu offensif du Standard de Liège. C’est en tout cas ce que rapporte La Dernière Heure en Belgique. Le média avance que des superviseurs lyonnais se sont récemment rendus dans le Plat Pays afin de scouter celui qui évolue avec l’équipe réserve du Standard, également capable d'évoluer sur les ailes.
🚨Standard : Lyon et le Bayern Munich sont venus scouter le jeune Noah Makembo https://t.co/h9HXTSn0uj
— Kevin Sauvage (@KevSauvage) November 28, 2023
Âgé de 16 ans, le Liégeois plait aussi beaucoup du côté de la Bundesliga. Après avoir signé son premier contrat profesionnel avec son club formateur, Makembo a déjà été l'objet d'offres concrètes émanant du Borussia Dortmund et de l’Union Berlin, l'été dernier. Plus récemment, c'est le Bayern Munich qui s'est ajouté à la danse des courtisans. La concurrence s'annonce rude. Et Lyon devra se montrer persuasif s'il veut réellement convaincre le talent belge.
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors.
