Rumeurs
Officiel

Mercato OL : un nouvel entraîneur débarque dans le Rhône !

OL-féminin-nouvel-entraîneur-2024-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Alors que Pierre Sage est solidement ancré chez les garçons, la section féminine de l’OL a un nouvel entraîneur. 

Après plusieurs jours d’attente, l’OL féminin tient enfin le successeur de Sonia Bompastor, parti en compagnie de Camille Abily à Chelsea. Il s’agit de l’Australien Joe Montemurro. Auteur d’un passage réussi chez les féminines de la Juventus où il a remporté 5 trophées en trois ans, il est aussi connu pour avoir fait performer Arsenal. À sa tête, les Londoniennes ont remporté plusieurs trophées, dont une Women’s Super League en 2019 qui a mis fin à 7 ans de disette du club sur la scène nationale. Joe Montemurro a signé un contrat de deux saisons avec les Fenottes, soit jusqu’en 2026. 

La première réaction de Joe Montemurro, nouvel entraîneur de l'OL féminin

« Je suis extrêmement honoré de faire partie d'une organisation aussi exceptionnelle que l’Olympique Lyonnais, leader mondial dans le football féminin. Quand je pense à Lyon, je pense à un professionnalisme de haut niveau et à l'excellence. Affronter cette équipe représentait toujours le summum du football pour moi. Cela m'a toujours apporté joie et inspiration » a-t-il déclaré sur le site officiel du club. De son côté, Vincent Ponsot, CEO de l’OL féminin, s’est réjoui de cette belle prise : « Joe Montemurro était l'un des profils que nous ciblions depuis un certain temps. Avec son expérience et sa connaissance approfondie du football féminin, nous sommes ravis de l'accueillir et convaincus qu'il saura tirer le meilleur de notre équipe. »


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya