Rumeurs
Officiel

Mercato OL : un nouveau brésilien officialisé

John Textor, président de l'OL et Botafogo
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Après Moussa Niakhaté jeudi, un nouveau défenseur s’est engagé avec l’Olympique Lyonnais en la personne d’Abner Vinicius.

L’OL enchaîne en cette fin de semaine. Après avoir annoncé l’arrivée de Moussa Niakhaté jeudi soir en provenance de Nottingham Forest, les Gones viennent d’officialiser la signature d’Abner Vinicius. Âgé de 24 ans, l’ancien arrière gauche du Betis Séville s’est engagé pour les cinq prochaines saisons avec l’Olympique Lyonnais. John Textor a dû débourser huit millions d’euros pour se l'offrir ainsi qu’un pourcentage sur une potentielle revente évaluée à 20%. Cette signature officialise à moitié le départ de Nicolas Tagliafico cet été qui est au centre de nombreuses rumeurs de départ. L’Olympique Lyonnais a définitivement passé la seconde sur ce mercato et pourrait bientôt passer à l’action pour boucler les dossiers Moïse Bombito ou Tomás Händel.

Le communiqué de l’OL

« L’Olympique Lyonnais informe de l’arrivée du défenseur brésilien Abner Vinicius, en provenance du Real Betis pour les 5 prochaines saisons, soit jusqu’au 30 juin 2029. Le montant du transfert s’élève à 8 M€, assorti d'un intéressement de 20% à la revente. Après le départ d’Henrique, et à l’aube de cette nouvelle saison, l’Olympique Lyonnais souhaitait se renforcer rapidement au poste de latéral gauche. L’OL se réjouit de l’arrivée d’Abner Vinicius, qui deviendra, lors de son premier match officiel, le 27ème joueur brésilien de l’histoire du club. »


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré