Mercato OL : un milieu de l'Ajax dans le viseur des Gones

Au bord de la crise après seulement deux journées de championnat, l'Olympique Lyonnais n'a pas dit son dernier mot sur le marché des transferts. Le secteur du milieu de terrain pourrait notamment être renforcé d'ici la fin du mercato.
Avec deux défaites en deux journées, dont une gifle reçue à domicile contre Montpellier (1-4), et une piteuse 17ème place, l'OL n'est clairement pas au meilleur de sa forme. Les deux prochaines rencontres des Gones s'annoncent donc à haut risque pour Laurent Blanc. Pour rappel, les Rhodaniens se déplaceront à Nice ce dimanche soir avant de recevoir le PSG dès le week-end suivant, soit le 3 septembre prochain. En cas de mauvais résultats, la place de l'entraîneur français pourrait évidemment être mise en danger.
D'ici là, le technicien de 57 ans a encore le temps de relancer la machine et la solution pourrait bien venir par de nouvelles recrues. Malgré de grosses difficultés financières et la menace de la DNCG, les recruteurs de l'OL continuent de s'activer. Une pépite venue du Danemark est notamment attendue dans les prochaines heures à Lyon.
L'OL pense à Davy Klassen
Mais un peu d'expérience pourrait aussi faire du bien à un groupe qui compte de très nombreux jeunes profils. Dans ce contexte, l'OL lorgne Guido Rodriguez, le milieu défensif argentin du Betis Séville. Ces dernières heures, la presse néerlandaise évoque aussi un intérêt des Gones pour Davy Klassen. Du haut de ses 30 ans, le milieu de terrain dispose de qualités intéressantes.
Ajax is bereid mee te denken met Davy Klaassen, mocht hij besluiten de club voor het einde van de transferperiode te willen verlaten. https://t.co/39DK1QFn37
— Voetbal International (@VI_nl) August 22, 2023
Comme l'indique le média ViNL, l'Ajax Amsterdam ne retiendra pas son numéro 6 contre sa volonté alors que son contrat court jusqu'en juin 2024. Si ce dernier n'a pas encore fait un choix définitif, il ne serait pas contre un départ. "On ne sait jamais, mais je travaille pour l'Ajax maintenant. Je donne toujours tout pour l'Ajax et je continuerai de le faire. Je pourrais dire maintenant si je vais rester ou partir, mais on ne sait jamais", a ainsi déclaré le natif d'Hilversum au cours des derniers jours.
Le site spécialiste en la matière Transfermarkt évalue enfin sa valeur marchande à quelque 10 millions d'euros.