Rumeurs
Officiel

Mercato OL : un jeune espoir sacrifié pour conserver un taulier ?

Mahamadou Diawara, ici aux côtés de Corentin Tolisso, avec l'OL.
Publié le par Toni Valente Icon Sport

L'Olympique Lyonnais est au bord du goufre et s'expose à une relégation en divisions inférieures. Pour éviter la sanction suprême, plusieurs décisions fortes devront être prises. L'une d'elles est déjà dans les tuyaux.

La situation dramatique de l'OL, qui vient d'être sanctionné par la DNCG pour sa mauvaise santé financière, oblige John Textor à prendre des mesures importantes. Des mesures importantes ET stratégiques. Car, pour espérer échapper à "la rétrogradation [...] à l'issue de la saison sportive en cours" qui, pour l'heure, n'est qu'à "titre conservatoire", il faudra être malin.

La priorité est, incontestablement, de générer des revenus. Cela passera par plusieurs ventes. Le risque dans cette histoire est de perdre les meilleurs joueurs de l'effectif et d'en pâtir au classement en Ligue 1. Donc, pour l'éviter au maximum, les dirigeants lyonnais ont un plan.

Mahamadou Diawara chassé pour conserver Maxence Caqueret

Selon Olivier Salmon, Maxence Caqueret fait partie des joueurs mis sur le marché. Problème, c'est l'un des éléments préférés de Pierre Sage. Le milieu de terrain a un rôle important dans le vestiaire. Pour conserver son numéro 6, Lyon pourrait, donc, sacrifier un de ses concurrents.

Le journaliste spécialisé dans l'actualité de l'OL avance que Mahamadou Diawara serait le plus en danger. Formé au Paris Saint-Germain, le Franco-Malien a rejoint le Rhône il y a un an. L'ancien Parisien sera poussé vers la sortie, tout comme un certain Rayan Cherki.

L'Espoirs tricolore, sur les tablettes du PSG, de Liverpool ou encore du... Real Madrid, aiderait grandement les finances de son club formateur. Pour cause, en plus d'être un des plus grands salaires de l'effectif, le jeune milieu offensif pourrait rapporter un joli chèque. 

 


Premier League ? Bundesliga ? La Liga ? Que nenni. Ici, on vibre devant les matches des championnats français et portugais. Vitinha et João Neves sont d'excellentes raisons d'aimer le ballon rond.

Photo de Toni Valente