Mercato OL : un jeune défenseur brésilien va signer
L'OL de John Textor va recruter un jeune et prometteur défenseur central brésilien de 17 ans répondant au nom de Marcao et évoluant actuellement au pays au Resende FC (D1 carioca).
Après trois semaines passées en essai à Lyon le mois dernier, Marcao a convaincu l'Olympique Lyonnais de lui faire signer un contrat à sa majorité, en mars 2024. Une information révélée par L'Equipe ces dernières heures.
L’OL va offrir un contrat au jeune défenseur de Resende, #Marcao.
— Inside Gones (@InsideGones) May 11, 2023
Le défenseur central de 17 ans, qui s’est distingué lors d’un stage avec la N2, pourra rejoindre la France à sa majorité en mars 2024. (L’Équipe) pic.twitter.com/ZdCDOgdBsC
Âgé de 17 ans et mesurant 1m94, Marcao a séduit les entraîneurs de la réserve lyonnaise, ainsi que le directeur du centre de formation de l'OL. Le pensionnaire de Resende, un club brésilien partenaire de l'OL, signera donc à Lyon l'an prochain et devrait dans un premier temps évoluer avec la réserve lyonnaise.
Selon L'Equipe, plusieurs clubs brésiliens s'étaient intéressés à Marcao après sa bonne Coupe Guanabara des moins de 17 ans, en 2022, dont l'Athletico Paranaense, l'ancien club de Bruno Guimarães. A noter que la recrue hivernale de l'OL, Jeffinho, a lui aussi été formé à Resende.
Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.