Mercato OL : un ex du Bayern Munich visé pour remplacer Ernest Nuamah
L'Olympique Lyonnais n'est pas complètement satisfait du rendement de son attaque et devrait, dès janvier, procéder à plusieurs réajustements. Un ancien joueur du Bayern Munich pourrait débarquer pour relancer la machine rhodanienne.
Le dossier Ernest Nuamah, très chaud lors du mercato estival, devrait revenir sur le devant de la scène dans quelques mois. Poussé vers la sortie par le club français, l'ailier a tenu tête à sa direction et obtenu gain de cause. Seulement, son début de saison n'est pas au niveau et l'OL scrute (déjà) le marché pour renforcer sa ligne offensive.
Entre la situation du Ghanéen, les débuts poussifs de George Mikautadze et le début de saison raté de Gift Orban, un recrutement offensif est presque devenu une priorité pour les Gones. Pour rappel, l'attaquant nigérien a récemment été sanctionné par sa direction en raison d'un écart de comportement.
L'OL pourrait dégainer 8M d'euros pour un ancien du Bayern Munich
Selon les informations d'Homme du match, la cellule de recrutement aurait, d'ailleurs, déjà trouvé la perle rare. Nos confrères révèlent que Nicolas-Gerrit Kühn, l'ailier du Celtic Glasgow, a tapé dans l'œil des Lyonnais.
Passé par les équipes jeunes du Bayern Munich et de l'Ajax Amsterdam, l'Allemand est la révélation de la saison en Écosse. À 24 ans, il est estimé à 8 millions d'euros et aurait plusieurs clubs à ses trousses. Son petit gabarit, sa vitesse et sa capacité à semer la zizanie dans la défense adverse, complétés par ses 7 buts et 10 passes décisives toutes compétitions confondues, correspond au profil recherché par la direction de l'OL.
Il reste à savoir si John Textor sortira le chéquier ou pas mais, sachant que Thiago Almada est désormais rétiçant à l'idée de rejoindre Lyon, cette rumeur pourrait être amenée à prendre de plus en plus de crédit dans les prochaines semaines.
Premier League ? Bundesliga ? La Liga ? Que nenni. Ici, on vibre devant les matches des championnats français et portugais. Vitinha et João Neves sont d'excellentes raisons d'aimer le ballon rond.