Mercato OL : un come-back tonitruant pour remplacer Lacazette ?
-main-sur-le-coeur.jpg)
Alors que l’avenir d’Alexandre Lacazette à l’Olympique Lyonnais demeure incertain, le club pourrait envisager le rapatriement de l’un de ses joueurs emblématiques des dernières saisons.
Partira ou partira pas ? Lié contractuellement à l’Olympique Lyonnais jusqu’en 2025, Alexandre Lacazette s’interroge sur l’orientation à donner à la fin de sa carrière. À 33 ans, le capitaine lyonnais, auteur d’une saison prolifique sur le plan individuel (22 buts et 5 passes décisives en 35 matchs toutes compétitions confondues), voit le club saoudien d’Al-Shabab lui faire à nouveau la cour, six mois après avoir déjà repoussé ses avances. Mais depuis janvier, le contexte a changé.
Lacazette, tiraillé entre l’OL et l’Arabie Saoudite
Longtemps mal en point en championnat, l’OL a livré un retour fracassant pour conclure une saison éprouvante à une place européenne. Ramener son club de cœur sur la scène continentale est l’un des objectifs du Général depuis son retour en 2022. Avec le sentiment du devoir accompli, l’attaquant considère avec davantage d’intérêt la proposition du Royaume où un pont d’or l’attend (possibilité de quadrupler son salaire).
À l’heure actuelle, le capitaine lyonnais a autant de chances de rester que de partir, selon les informations du journal L’Équipe. Une chose est sûre : en cas de départ, le club rhodanien devra frapper fort sur le marché. Pour combler le vide laissé, les dirigeants penseraient à un ancien de la maison : Memphis Depay.
🚨 Lyon are targeting a move to re-sign Memphis Depay in the event of Alexandre Lacazette’s departure! 🇳🇱
— Transfer News Live (@DeadlineDayLive) May 31, 2024
The Dutchman is also wanted by Girona.
(Source: @TDfichajes) pic.twitter.com/B5ShXdPStI
Memphis libre, un bon coup pour Lyon ?
D’après les informations de Todo Fichajes, le retour du Néerlandais est une option envisagée entre Rhône et Saône. Mis de côté à l’Atlético de Madrid, l’attaquant de 30 ans pourrait être libéré de sa dernière année de contrat par les Colchoneros, comme le rapportait il y a quelques jours Fabrizio Romano. Un bon coup pour l’OL ? Le récent finaliste de la Coupe de France n’est pas la seule formation intéressée par l’ancien joueur du Barça et de Manchester United.
En Espagne, Gérone, qui découvrira la Ligue des champions l’an prochain, aurait contacté l’entourage de l’Oranje. Un club turc est aussi dessus. Mais la perspective de revenir là où il n’a jamais été aussi performant - Memphis a inscrit 76 buts et délivré 54 passes décisives en 178 matchs entre 2017 et 2021 - pourra-t-elle faire pencher la balance en faveur de l’OL ? Laissons d’abord le futur d’Alexandre Lacazette se décanter.
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors.
