Rumeurs
Officiel

Mercato OL : après Orban, Textor fonce sur un autre Nigérian

John Textor veut enrôler un autre Nigérian à l'OL
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Finaliste malheureux de la Coupe de France mais qualifié pour la Ligue Europa l’an prochain, l’OL travaille pour peaufiner son futur effectif. Avec en ligne de mire, un milieu de terrain nigérian, fraîchement promu en Premier League avec son club de Leicester City.

La défaite en finale de la Coupe de France face au PSG (2-1) n’effacera pas la fantastique seconde partie de saison de l’Olympique Lyonnais. Le constat est criant : sur la phase retour de Ligue 1, aucune équipe n’a fait mieux que l’OL. De quoi positionner le club rhodanien dans le top 6 au soir de la 34e et dernière journée de Ligue 1 et valider ainsi un retour sur la scène européenne la saison prochaine, trois ans après sa dernière apparition. Fort d’un gros mercato hivernal, l’effectif de Pierre Sage devrait, cet été, être retouché avec parcimonie plutôt que chamboulé dans les grandes lignes.

Un milieu à consolider

Si une recrue en attaque doit être envisagée en cas de départ d'Alexandre Lacazette, l'autre secteur à renforcer en priorité est le milieu de terrain. Si Maxence Caqueret et Nemanja Matić paraissent indéboulonnables à l’heure actuelle, Corentin Tolisso, Paul Akouokou ou encore Johann Lepenant pourraient plier bagage. De plus, Orel Mangala, recruté en janvier, n’a guère convaincu jusqu’ici. En coulisses, Matthieu Louis-Jean (directeur du recrutement) et David Friio (directeur sportif) s’affairent à trouver de nouvelles solutions. L’une d’elles mène à Wilfried Ndidi, milieu de terrain box-to-box avec un lourd bagage international chez les Super Eagles (55 sélections avec le Nigeria).

Wilfried Ndidi dans le viseur de l’OL

Selon les informations de Foot Mercato, les dirigeants de l’OL s’attaquent à nouveau à ce profil récemment couronné en Championship (D2 anglaise). Une piste réenclenchée donc, puisque Lyon avait déjà tenté une approche durant la dernière intersaison. Si le dossier paraissait complexe à l’époque, les conditions contractuelles du joueur de 27 ans ont évolué depuis : Wilfried Ndidi se trouve désormais en fin de contrat et libre de s’engager avec le club de son choix. Un coup à 0 € en perspective pour le boss John Textor. Attention toutefois, le Real Betis et Everton suivent également l’ancien joueur de GenK (Belgique). Mais l’idée de rejoindre son compatriote Gift Orban, entre Rhône et Saône, fera-t-elle pencher la balance ?


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales