Rumeurs
Officiel

Mercato OL : Un ancien coach Lyonnais sur le point d’établir un record historique !

peter bosz conférence presse avant lens
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Alors que la vie d’entraîneur à l’Olympique Lyonnais est compliqué, un ancien technicien de l’OL est sur le point d’établir un record aux Pays-Bas.

C’est un magnifique retour en forme, dont devrait s’inspirer Fabio Grosso, qu’est en train d’offrir un ancien technicien de l’Olympique Lyonnais. Alors que l’OL ne parvient pas à trouver l’entraîneur idéal, il semblerait que le PSV Eindhoven l’ai trouvé et qu’il s’agisse d’un ancien pensionnaire du Groupama Stadium. Viré en début de saison dernière après un peu plus d’un an passé sur le banc de l’OL, Peter Bosz s’est engagé avec les bataves cette saison pour prendre la succession de Ruud Van Nistelrooy. Une lourde tâche après la magnifique saison passée sous les ordres de l’ancien mancunien qui avait notamment fait renaître Xavi Simons et qui avait abouti à une qualification en Ligue des Champions.

À quatre victoires d’un record historique !

Pourtant, l’ancien Lyonnais semble réussir sa mission avec brio jusqu’à présent. D’ores et déjà qualifié pour les huitièmes de Ligue des Champions après leurs récentes victoires contre le RC Lens et la formidable remontée contre FC Séville, le PSV semble aussi parti pour remporter un titre d’Eredivisie record cette saison. Alors que Eindhoven s’est imposé cet après-midi contre le champion en titre, le Feyenoord Rotterdam (2-1), le club a enregistré une quatorzième victoire en championnat pour ses quatorze premiers matchs. Seule une équipe a déjà fait mieux dans l’histoire de l’Eredevisie et il s’agit, là encore, du PSV Eindhoven. En effet, lors de la saison 1987-1988, le PSV était sorti victorieux de ses 17 premières rencontres de championnat, un record inégalé depuis. Il ne reste donc plus que trois victoires à Peter Bosz et ses hommes pour égaliser ce record historique et une de plus pour devenir les premiers de l’histoire à gagner leur 18 premiers matchs d’Eredivisie. Un magnifique retour en puissance pour l’ancien coach Lyonnais.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré