Mercato OL : Textor veut se débarrasser de deux gros joueurs en priorité
John Textor poursuit le mercato de l’Olympique Lyonnais et souhaite désormais se séparer de deux joueurs majeurs des Gones.
Le visage de l’Olympique Lyonnais version 2024-2025 commence doucement à prendre forme alors que le mercato estival bat son plein. En effet, pour poursuivre sur sa bonne lancée de fin de saison dernière, l’OL a encore réalisé des manœuvres importantes sur le marché des transferts pour se montrer compétitif en Ligue 1 mais aussi en Europa League. Seulement, après avoir enregistré les arrivées de bon nombre de renforts, dont Georges Mikautadze ou Moussa Niakhaté, l’OL va désormais devoir se séparer de certains joueurs sur lesquels Pierre Sage ne comptera pas en vue de la saison à venir. Et parmi eux, deux Lyonnais pur souche vont faire les frais de cette reconstruction orchestrée par John Textor.
Anthony Lopes et Rayan Cherki sur la liste noire de Textor
C’est du moins ce que dévoile BeinSports qui confirme que Anthony Lopes et Rayan Cherki sont bel et bien poussés vers la sortie par la direction lyonnaise. Le premier fait les frais de sa mauvaise saison dernière ainsi que de l’arrivée de Lucas Perri en janvier qui a vocation a occupé seul le poste de gardien des Gones. Son salaire ainsi que son statut de cadre dans le vestiaire ont donc conduit les dirigeants lyonnais à envisager un départ pour le gardien à qui il reste encore une année de contrat. Enfin, Rayan Cherki aussi ne sera pas retenu. Lui aussi arrive dans sa dernière année de contrat et a déjà établi plusieurs contacts avec le Borussia Dortmund qui pourrait l’accueillir à l’issue des Jeux olympiques.
Le mercato de L'OL est à l'arrêt car les "boulets" ne trouvent pas preneur.
— Anthony (@AnthoOL34) August 2, 2024
Lopes, Lovren, Diomande, Akouokou, orban etc.
Les ventes de cherki, caqueret voir tagliafico sont attendus également.
Mais à l'instant T rien n'avance.
Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.