OL : le choix étrange de Pierre Sage pour affronter Rennes
L'Olympique Lyonnais débutera sa saison par un déplacement en Bretagne face à Rennes. Pierre Sage dispose d'un groupe au complet, mais pourrait décider de faire un premier choix fort.
Les années se suivent, mais ne se ressemblent pas pour l'Olympique Lyonnais. Il y a un an, l'OL entamait le championnat dans des conditions chaotiques. Le coach de l'époque, Laurent Blanc, n'avait pas trouvé la solution en match de préparation avec quatre défaites en cinq matchs. Cette année, l'OL est montée en puissance tout au long de la préparation malgré une défaite (convaincante) face à Arsenal le week-end dernier. Pour la première journée de Ligue 1, les Gones se déplacent sur la pelouse de Rennes avec un groupe au complet. On notera les absences d'Alexandre Lacazette et Rayan Cherki qui ne reprendront l'entrainement que lundi. Nicolas Tagliafico est lui suspendu pour la rencontre.
Pierre Sage prêt à changer le rôle de Maitland-Niles
Pierre Sage devrait donc aligner une équipe similaire à celle du week-end dernier face à Arsenal. Lucas Perri gardera les buts. Derrière, on retrouvera une défense à 4 avec Abner, Niakhaté, Caleta-Car et Mata. Au milieu de terrain, un doute subsiste pour savoir qui accompagnera le duo Matic-Caqueret. Pierre Sage hésiterait entre Corentin Tolisso et Orel Mangala. Devant, Georges Mikautadze sera aligné à la pointe de l'attaque. Saïd Benrahma animera le côté gauche de l'attaque. À droite, Pierre Sage préparerait une surprise. Touché lors du premier match de préparation, Ernest Nuamah pourrait ne pas encore être apte à postuler pour une place de titulaire. Pierre Sage pourrait alors décider de reconvertir Ainsley Maitland-Niles en ailier droit.
La composition probable pour le match face à Rennes selon @lequipe. Doute entre Mangala/Tolisso et Maitland-Niles/Nuamah 🔴🔵 #TeamOL #SRFCOL pic.twitter.com/jbn82tYjl9
— Café du Commerce OL (@CafeCommerceOL) August 16, 2024
Passionné depuis mon enfance par le sport, j'ai été bercé par les exploits de Juninho. Grand fan de l'Olympique Lyonnais et de Peter Sagan, je vis au rythme des événements sportifs. Diplômé d'une licence de science politique, je suis revenu à ma première passion en prenant la tête de la rédaction de We Sport en juillet 2022, puis plus récemment celle de DailyMercato. Dernièrement, j'ai décidé de quitter la grisaille du Pas-de-Calais pour le soleil de l'Andalousie.