Mercato OL : Textor creuse une nouvelle piste mystère pour son banc !

Alors qu'il fait patientier Gennaro Gattuso, qui a donné son accord à l'OL, John Textor creuse une nouvelle piste mystère selon plusieurs sources concordantes.
C'est le feuilleton mercato de cette trêve internationale de septembre en Ligue 1. En quête d'un nouveau coach depuis le licenciement de Laurent Blanc, qui a été officialisé lundi, l'OL multiplie les pistes. Selon L'Equipe, plusieurs entraîneurs approchés ces derniers jours ont déjà dit non à John Textor, de Graham Potter à Oliver Glasner en passant par Christophe Galtier, qui a "décliné après une demi-heure de réflexion".
Proposé par l'influent Jorge Mendes, Gennaro Gattuso a lui accepté le challenge lyonnais et était quasiment tombé d'accord avec Textor lundi soir, mais l'Italien n'a plus de nouvelles de l'Américain depuis plus de 24 heures et cela ne sent pas très bon pour lui. Textor aurait notamment été refroidi par les nombreuses réserves émises par l'entourage du club lyonnais à l'égard de l'ancien entraîneur de l'AC Milan et de Naples et ne voudrait pas non plus passer pour le pantin de Jorge Mendes.
Mercato OL : Gattuso attend, un autre coach étranger pisté
Alors que l'OL reçoit Le Havre ce dimanche soir en clôture de la 5e journée de Ligue 1, il n'a donc toujours pas de nouveau coach et le trio intérimaire composé de Jean-François Vuillez, Jérémy Bréchet et Sonny Anderson pourrait bien tenir jusque-là. Selon Le Progrès, les joueurs lyonnais ont d'ailleurs apprécié leur première séance d'entraînement mardi avec le trio.
Ces dernières heures, L'Equipe révèle également qu'un nouveau candidat étranger, dont le nom n'est pas encore sorti dans la presse, pourrait bientôt se détacher. Mardi, le site 90 min évoquait le nom de Frank Lampard, libre depuis son départ de Chelsea en fin de saison dernière. Une piste qui n'a pas été confirmée en France. S'agit-il du candidat mystère évoqué par le quotidien sportif français ? A priori non.
info @lequipe
— hugo (@hugoguillemet) September 13, 2023
Gattuso n’a plus de nouvelle de l’OL depuis + de 24h. Il est un choix par défaut pour John Textor, qui cherche donc aussi ailleurs. Un autre candidat étranger, dont le nom n’est pas encore sorti, pourrait bientôt se détacher. https://t.co/MH4JIWe1Dh
Spécialisé sur l'OL, le site olympique-et-lyonnais évoque lui aussi ce mercredi un "troisième nom (qui n'a pas fuité)" et qui est "devenu le favori ces dernières heures". Le suspense bat son plein.