Rumeurs
Officiel

Mercato OL : Grosso nouveau favori à la succession de Blanc !

fabio grosso frosinone zoom
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Ancien joueur de l'OL et champion du monde 2006 avec l'Italie, Fabio Grosso est le nouveau favori pour succéder à Laurent Blanc sur le banc du club lyonnais.

En quête d'un successeur à Laurent Blanc depuis plusieurs jours, John Textor a multiplié les pistes... et les refus. Graham Potter, Oliver Glasner ou encore Christophe Galtier, tous libres, ont dit non au boss américain de l'OL, qui a également envisagé Gennaro Gattuso, sur conseil de Jorge Mendes, avant de finalement temporiser et de mettre le dossier de l'entraîneur italien de 45 ans en stand-by.

Il y a quelques heures, L'Equipe révélait qu'un autre candidat étranger était en passe de rafler la mise et de doubler Gattuso. Eh bien selon le quotidien sportif, cet autre entraîneur étranger est également italien et se nomme... Fabio Grosso. Âgé de 45 ans, l'ancien latéral gauche de l'OL (2007-2009) a gagné la Coupe du monde 2006 (en marquant le tir au but victorieux face à la France en finale) avec Gattuso et réalise un début de carrière d'entraîneur prometteur.

Annoncé à l'OM cet été, Grosso pourrait retourner à l'OL

Après avoir fait monter Frosinone en Serie A au printemps derniers, Grosso a décidé de ne pas prolonger son contrat et a notamment été annoncé dans le viseur de l'OM suite au départ d'Igor Tudor. Il pourrait finalement rejoindre Lyon, où son profil fait l'unanimité selon L'Equipe. Le quotidien sportif n'écarte toutefois pas encore totalement la piste Gattuso, même si elle est jugée hypothétique désormais, ni celle menant à Habib Beye, l'actuel entraîneur du Red Star.

Selon le quotidien sportif, une quatrième piste a également été "profondément explorée" ces dernières heures par l'OL, mais le nom du coach en question n'a pas (encore) filtré. Le nouveau favori à la succession de Laurent Blanc se nomme donc en l'état Fabio Grosso, mais rien n'est encore fait et une énième surprise n'est pas à exclure dans cet incroyable feuilleton...


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne