Mercato OL : Textor a tenté une pépite brésilienne de Chelsea

En quête d'un numéro 6 durant le mercato d'été, l'OL a pensé à un grand espoir brésilien de Chelsea, sans succès...
Battu 1-0 samedi à Brest, pour la grande première de Fabio Grosso sur son banc, l'OL pointe à une inquiétante 17e place en Ligue 1 en ce lundi. Face aux Brestois, le nouvel entraîneur italien de l'Olympique Lyonnais avait décidé de démarrer en 4-3-3 avec Paul Akouokou au poste de numéro 6.
Le milieu de terrain ivoirien de 25 ans est arrivé à Lyon en toute fin de mercato en provenance du Betis Séville, mais n'était pas la priorité de l'OL, qui a pisté plusieurs autres joueurs avant lui, de Renato Tapia (Celta Vigo) à Guido Rodriguez en passant par William Carvalho, deux joueurs du Betis Séville également.
Ce lundi, le journaliste italien Fabrizio Romano revient sur le bon match de l'ancien Lyonnais Bradley Barcola lors de la victoire 4-0 du PSG face à l'OM dimanche soir et confirme que Chelsea s'est aussi intéressé à l'international espoirs français lors du mercato d'été.
L'OL voulait Andrey Santos dans le deal Barcola
Fabrizio Romano glisse au passage que l'OL voulait récupérer un joueur de Chelsea en cas de vente de Barcola à Londres. Ce joueur était Andrey Santos, grand espoir du football brésilien au poste de milieu défensif. Recruté par les Blues en janvier 2022 avant d'être prêté à son club d'origine (Vasco de Gama), ce milieu de terrain brésilien de 19 ans a finalement été prêté à Nottingham Forest cet été. Et quand l'OL s'est intéressé à lui en marge de ses discussions avec Chelsea pour Barcola, le club londonien avait déjà trouvé un accord verbal avec son homologue anglais.
L'OL de John Textor a donc dû revoir ses plans et a finalement transféré Barcola au PSG en fin de mercato contre 45 millions d'euros plus 5 de bonus et a enrôlé Paul Akouokou pour renforcer son milieu de terrain. Lyon a aussi récupéré en toute fin de mercato le prometteur ailier de Chelsea Diego Moreira (19 ans), auteur d'une bonne rentrée face au Havre, mais d'un match très poussif contre Brest ce week-end.
Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.
