Rumeurs
Officiel

Mercato OL : pour remplacer Nuamah, Textor dégaine 15 M€ pour un crack portugais

Carlos Forbs avec l'Ajax Amsterdam
Publié le par Nicolas Depres Icon Sport

Un an seulement après son arrivée, Ernest Nuamah pourrait déjà quitter l'Olympique Lyonnais après une première saison mitigée.

On ne peut pas reprocher à John Textor de ne pas réagir lorsque le navire se met à couler. Après Orel Mangala, c'est une autre désillusion qui s'apprête à plier bagage pour rejoindre la Premier League. Arrivé l'été dernier pour la somme rocambolesque de 28,5 millions d'euros, Ernest Nuamah n'a pas convaincu le club rhodanien. Souvent brouillon dans le jeu, l'ailier ghanéen a peiné à se montrer décisif avec 3 buts et 2 passes décisives en 29 matchs de Ligue 1 la saison dernière. L'OL ne serait pas contre lâcher sa pépite pour 30 millions d'euros. Everton et Nottingham Forest sont notamment très intéressés par l'ancien attaquant de Nordsjælland. Un départ qui serait compensé par les dirigeants de l'Olympique Lyonnais. D'après les informations de l'Équipe, Lyon s'active pour Carlos Forbs.

L'OL dégaine 15 millions d'euros pour un ex de Manchester City

Formé à Manchester City, Carlos Forbs est considéré comme l'un des plus gros espoirs du football portugais. Avec les jeunes de Manchester City, il a tout cassé lors de la saison 2022-2023 avec 21 buts et 10 passes décisives en 24 matchs. Des performances qui ont convaincu de débourser 14 millions d'euros l'été dernier pour s'attacher les services du joueur de 20 ans. Pour sa première saison professionnelle, il a disputé 34 matchs pour 4 buts et 5 passes décisives. D'après le média De Telegraaf, l'Olympique Lyonnais aurait fait une première offre de 15 millions d'euros pour le Portugais.

 

Un profil similaire à Nuamah ?

Sur le papier, c'est une excellente piste pour l'Olympique Lyonnais. Ailier polyvalent, Carlos Forbs est reconnu pour sa vitesse de course et sa capacité à éliminer 1vs1. Cependant, les observateurs s'accordent pour dire qu'il s'agit d'un profil similaire à Ernest Nuamah c'est-à-dire un joueur encore brut avec de grosses lacunes tactiques. 


Passionné depuis mon enfance par le sport, j'ai été bercé par les exploits de Juninho. Grand fan de l'Olympique Lyonnais et de Peter Sagan, je vis au rythme des événements sportifs. Diplômé d'une licence de science politique, je suis revenu à ma première passion en prenant la tête de la rédaction de We Sport en juillet 2022, puis plus récemment celle de DailyMercato. Dernièrement, j'ai décidé de quitter la grisaille du Pas-de-Calais pour le soleil de l'Andalousie.

Photo de Nicolas Depres