Mercato OL : Lopes a pris sa décision sur son avenir

Annoncé partant durant l’intersaison en raison de son déclassement dans la hiérarchie des gardiens de but de l’OL, l’avenir d’Anthony Lopes pourrait finalement prendre un tournant inattendu.
Le 19 mai au Groupama Stadium. Soir de fête et de dernière danse, semblait-il. Alors que l’OL validait sa remontée spectaculaire au classement par une qualification pour la prochaine Ligue Europa après avoir disposé de Strasbourg, les supporters lyonnais rendaient également hommage à l’un de leurs joueurs emblématiques de la dernière décennie, plus que jamais sur le départ.
Perri pousse Lopes à quitter l'OL
Encore performant à 33 ans, Anthony Lopes a vu arriver un concurrent sérieux l'hiver dernier. Bien que le gardien formé à Lyon ait rempli son rôle en championnat, Lucas Perri s'est démarqué en Coupe de France. Offrant des garanties sur l’avenir, le portier brésilien est pressenti pour s’emparer du statut de numéro 1 la saison prochaine. De quoi pousser Lopes vers la sortie.
À ce jour, l'Arabie Saoudite et un club de Premier League ont manifesté leur intérêt, tandis qu’une rumeur vers un retour au Sporting Portugal a également fleuri. Pour rappel, le Gone va être libéré de sa dernière année de contrat en cas de projet satisfaisant pour services rendus. Oui mais voilà, la donne pourrait bien changer.
Anthony Lopes ne compte pas lâcher sa place
Si l’Olympique Lyonnais a conclu sa seconde partie de saison en championnat en boulet de canon, les hommes de Pierre Sage ont trébuché en finale de la Coupe de France face au PSG (2-1). Une affiche durant laquelle Lucas Perri, malgré des parades décisives, s'est moins montré à son avantage, notamment dans le positionnement contrairement aux tours précédents.
Selon les informations divulguées par Mohamed Toubache-Ter durant un Space sur X, ce match pourrait rebattre les cartes dans la tête d’Anthony Lopes, celui-ci estimant pouvoir reprendre sa place de numéro 1 au vu de la performance en demi-teinte de son concurrent au poste.
Anthony Lopes ne veut pas quitter l’OL à l’heure actuelle d’après @MohamedTERParis en Space.
— 𝗚𝗼𝗻𝗲𝘀 𝗔𝗿𝗲𝗮™ (@GonesArea) June 8, 2024
Le joueur estime qu’il pourrait récupérer sa place de numéro 1 vu la performance de Perri en finale de CDF 🤔
(📸 Stéphane Guiochon) pic.twitter.com/yFVdZSoTwL
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors.
