Rumeurs
Officiel

OL-PSG : Jérôme Rothen défonce un choix de Pierre Sage

rothen-critique-sage
Publié le par Nicolas Depres Icon Sport

Douze ans après son dernier titre, l'Olympique Lyonnais affrontera ce samedi soir le Paris Saint-Germain en finale de Coupe de France. Titulaire en Ligue 1, Anthony Lopes devrait être sur le banc pour le match. En effet, Pierre Sage devrait titulariser Lucas Perri qui a joué tous les matchs de Coupe de France depuis son arrivée cet hiver dans la capitale des Gones. Un choix qui est critiqué par certains observateurs.

Arrivé cet hiver en provenance de Botafogo, Lucas Perri est devenu la doublure d'Anthony Lopes pour la deuxième partie de saison. L'Équipe et RMC Sport affirment que Pierre Sage a décidé de titulariser le gardien brésilien pour la finale de la Coupe de France. Depuis son arrivée, il n'a disputé que trois matchs avec le maillot de l'OL. "Je trouve que c'est un manque dans l'état d'esprit de compétiteur de faire jouer le deuxième gardien en Coupe de France quand il n'y a que deux compétitions à jouer. Je peux le comprendre quand il y a quatre compétitions. En finale, tu es censé mettre ta meilleure équipe sur le papier" a fulminé Jérôme Rothen sur les antennes de RMC Sport.

"Il n'y a aucune référence de Perri"

L'ancien joueur du Paris Saint-Germain ne comprend pas du tout le choix de Pierre Sage et a même remis en cause le niveau de Lucas Perri : "Il n'y a aucune référence de Perri. On peut me dire qu'il prend de la place et que c'est un gardien moderne. D'accord, il n'a pas fait de mauvais matchs en Coupe de France, mais l'OL a battu Valenciennes dans sa demi-finale. Mais je suis désolé, tu dois mettre les meilleurs joueurs en finale, donc avec Lopes à la place de Perri."

Anthony Lopes devrait donc vivre son dernier match avec l'OL depuis le banc de touche. En effet, le gardien de 33 ans devrait être libéré de sa dernière année de contrat par son club formateur. Titulaire depuis de nombreuses saisons, Anthony Lopes n'a cependant remporté aucun trophée avec l'OL. Pour Rothen, c'est une grossière erreur de ne pas titulariser l'international portugais : "Cela fait plus de dix ans qu'il est numéro un à Lyon. Il n'a pas gagné un trophée. Tu as l'occasion de lui offrir ce dernier match et peut-être un trophée. Dans l'excitation, tu crois qu'il ne va pas grimper au rideau si tu le mets ? Déjà qu'il saute un peu partout, je suis sûr qu'il aurait assumé et porté les autres quand ça serait difficile, car le match le sera." L'avenir nous dira si Pierre Sage a bien fait de titulariser Lucas Perri à Anthony Lopes. Réponse ce soir !  


Passionné depuis mon enfance par le sport, j'ai été bercé par les exploits de Juninho. Grand fan de l'Olympique Lyonnais et de Peter Sagan, je vis au rythme des événements sportifs. Diplômé d'une licence de science politique, je suis revenu à ma première passion en prenant la tête de la rédaction de We Sport en juillet 2022, puis plus récemment celle de DailyMercato. Dernièrement, j'ai décidé de quitter la grisaille du Pas-de-Calais pour le soleil de l'Andalousie.

Photo de Nicolas Depres