Mercato OL : l'offre déroutante d'un club turc pour Gift Orban
L'Olympique Lyonnais a reçu une offre pour son attaquant nigérian Gift Orban.
Alors que le mercato est terminé en France, d’autres championnats ont encore la possibilité d’acheter des joueurs. À Lyon, la nécessité de rééquilibrer sa balance des transferts est toujours primordiale. Malgré les dernières rumeurs de transfert, Gift Orban avait récemment démontré sa valeur sur le terrain. Lors du dernier match de Lyon contre Strasbourg, l'attaquant a inscrit un doublé décisif, contribuant à la victoire 4-3 de son équipe. Cette fois-ci, l’OL a reçu une offre concrète pour son joueur.
🔵🟣🚨 #Trabzonspor just made a bid for Emmanuel Gift Orban ! 🇳🇬
— Sacha Tavolieri (@sachatavolieri) September 4, 2024
🦁💰 #OL just received a €1M loan fee offer with an €6M option to buy linked to performances of the player…
🇹🇷 #Trabzon waiting on Olympique Lyonnais answer now and working on that deal.
⏳ Wait&See…… pic.twitter.com/ajbhP8uIC5
Une offre de Turquie
Le mercato bat son plein en Turquie, et Trabzonspor a jeté son dévolu sur le jeune talent de 22 ans. Le club turc a formulé une offre pour s'attacher les services d'Orban. Ils proposent un prêt payant d'un million d'euros, assorti d'une option d'achat fixée à 6 millions d'euros. L'option d'achat deviendrait obligatoire sous certaines conditions, si Trabzonspor remporte le championnat turc et si Orban inscrit 20 buts en Süper Lig. Dans le cas où ces objectifs ne seraient pas atteints, Lyon récupérerait le joueur pour la saison 2025/2026, tout en conservant le million d'euros du prêt.
Que va faire l’OL ?
Cette offre place l'Olympique Lyonnais dans une position délicate. Ils ont déboursé plus de 14 millions d'euros pour acquérir Orban, et le club va réfléchir pour accepter une telle proposition. Alors que Trabzonspor attend la réponse de Lyon, l'avenir d'Orban reste incertain. L'Olympique Lyonnais se trouve maintenant face à une décision cruciale… affaire à suivre.