OL : John Textor fulmine contre l'arbitrage après Strasbourg
Alors que son OL a récolté ses premiers points de la saison, John Textor n’a pas manqué de pointer du doigt l’arbitrage sur ses réseaux sociaux.
John Textor est tendu. Il faut dire que la période, animée par les ultimes instants du mercato qui s’est conclu vendredi soir à 23 h en France, est propice à quelques sueurs froides. Pour rappel, afin de passer sans encombre son entretien avec la DNCG, le boss de l’OL avait promis quelque 100 millions d’euros de recettes de ventes au gendarme financier du football français cet été. Avec presque 144 millions d’euros investis en renforts, Lyon n’a à peine récolté que 38,75 millions d’euros de ventes. Loin du compte, donc.
Tandis que l’homme d’affaires américain pensait pouvoir boucler le transfert d’Ernest Nuamah vers Fulham au même moment où l’OL affrontait Strasbourg, est-ce la volte-face de l’ailier ghanéen qui a crispé un peu plus Textor ?
Textor peste contre l’arbitrage d’OL-Strasbourg
Menés 1-0 puis 3-1 par de séduisants Strasbourgeois, les Gones ont glané leurs premiers points de la saison, au terme d’un scénario absolument renversant (4-3, score final). Mais avant qu’Ainsley Maitland-Niles (61’) ne sème la révolte de ses partenaires et que Gift Orban ne s’offre un doublé aussi surprenant que salvateur (63’, 72’), John Textor a longtemps cru voir se profiler une troisième défaite de rang.
Thomas Leonard nous déteste Johnny, tu le sais. C'est pour ça qu'ils n'ont pas été sifflés. #TeamOL pic.twitter.com/GEGka6E5VP
— 🇫🇷❤️💙🇵🇸 (@luisx2z) August 30, 2024
Déjà sanctionné au Brésil
Mécontent des décisions de Thomas Leonard, le président de l’OL n’a pas hésité à dégainer son téléphone et à poster en story Instagram ce qu’il jugeait être, selon lui, deux injustices : deux situations litigieuses dont auraient été victimes Abner Vinícius et Alexandre Lacazette dans la surface adverse. Ce n’est pas la première fois que Textor s’emporte contre l’arbitrage. Au Brésil, où il possède le club de Botafogo, ses accusations au cours d'un épisode plus violent lui avaient valu une lourde suspension.
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors.