Rumeurs
Officiel

OL : le coup de pression de Pierre Sage à ses attaquants

Pierre Sage (OL) au micro L1
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Après deux défaites lors des deux premières journées, l’OL a lancé sa saison au terme d’un match renversant face à Strasbourg (4-3). Si Pierre Sage s’est satisfait du caractère affiché par ses troupes, le coach lyonnais a aussi déploré le manque de létalité de ses attaquants, notamment en première période.

Retour vers le futur. Mené 1-0, puis 3-1 par Strasbourg sur sa pelouse du Groupama Stadium en ouverture de la 3ᵉ journée de Ligue 1, l’Olympique Lyonnais a tout renversé durant une séquence folle de douze minutes (4-3). À l’image de ses six premiers mois de l’année 2024, l’OL a basculé dans l’irrationalité pour enfin débloquer son compteur en championnat.

« Ce qui est intéressant, c’est qu’on est capables, dans des situations extrêmes comme celle-ci, de renverser la vapeur, comme on le faisait très bien l’an dernier. Ça nous rappelle de bons souvenirs », a jugé en ce sens Pierre Sage après la rencontre. Toutefois, l’entraîneur lyonnais aurait sans doute préféré éviter ce scénario fou si ses attaquants s’étaient montrés plus efficaces.

OL : Pierre Sage pique ses attaquants…

« On avait un plan assez précis, et je pense qu'il a été compris et appliqué par les joueurs. Il ne s’agissait pas de changer de dispositif, mais juste de finir nos actions, parce qu’en première période, si on fait le travail en finition, on doit être largement devant », a souligné le technicien de l’OL, dont l’attaque n’avait trouvé le cadre qu’à deux reprises lors des deux premières journées.

… et envoie un message à Gift Orban

Auteur d’un doublé salvateur pour sa première apparition sous la tunique lyonnaise cette saison, Gift Orban s’est distingué auprès de son coach : « Je l’ai compris. Pour moi, quand un joueur n’est pas content, je le suis de mon côté. Sa réponse va donner suite à la relation qu’on a tous les deux, qui peut passer de conflictuelle à une relation d’amour. Le message qu’il envoie ce soir est très clair. »

« Peut-être que s’il était entré en dépression, l’équipe aurait plongé. À l’inverse, il a dit qu’il ne laissait pas tomber, qu'il relève la tête et qu'il veut montrer qu'il mérite de jouer. J’ai bien reçu le message », a conclu Sage. Reste à voir désormais si le Nigérian surfera sur cette performance pour grappiller davantage de temps de jeu avec l'OL. À moins qu’une offre exotique ne vienne, dans les prochains jours, sceller le sort du buteur dans la capitale des Gaules.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales