Mercato PSG : Paris a bien fait une offre mirobolante pour Lamine Yamal
L'offre XXL du Paris Saint-Germain au FC Barcelone pour Lamine Yamal vient d'être confirmée par un proche de Joan Laporta.
Cet été, une rumeur a circulé sur une offre mirobolante du Paris Saint-Germain pour Lamine Yamal, qui sortait d'un Euro 2024 étincelant. Le montant de 250 millions d'euros était évoqué.
Une offre de 200 M€ pour Yamal qui venait "de la France"
Cette information, qui avait donc été prise avec des pincettes, vu le montant évoqué, n'avait jamais été confirmée par un média fiable. Mais elle vient d'être confirmée en personne par un proche de Joan Laporta, président du FC Barcelone.
"Le président a déjà déclaré qu'il avait une offre de 250 millions pour Lamine Yamal qu'il avait rejetée et qu'il ne l'avait jamais considérée. C'était une offre de la France. Quand vous avez de l’argent et que vous avez les moyens de payer, alors vous pouvez espérer essayer de tout signer", a expliqué Enric Masip, conseiller du président catalan, dans l'émission El Chiringuito lundi.
Une offre refusée par le Barça
Evidemment en France, seul le PSG est capable d'envoyer une telle somme pour un seul joueur. Il ne fait donc quasiment aucun doute que cette offre de 250 millions d'euros provient du club de la capitale, qui souhaitait s'offrir le joyau catalan, Lamine Yamal.
Le PSG voulait sûrement en faire la nouvelle star de son projet, suite au départ de Kylian Mbappé vers le Real Madrid. Mais cette offre a donc été immédiatement refusée par le FC Barcelone, qui ne veut pas lâcher sa nouvelle star de 17 ans.
🚨 𝗟𝗲 𝗣𝗦𝗚 𝗮 𝗽𝗿𝗼𝗽𝗼𝘀𝗲́ 𝟮𝟱𝟬 𝗠€ 𝗮𝘂 𝗙𝗖 𝗕𝗮𝗿𝗰𝗲𝗹𝗼𝗻𝗲 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗟𝗮𝗺𝗶𝗻𝗲 𝗬𝗮𝗺𝗮𝗹 𝗹’𝗲́𝘁𝗲́ 𝗱𝗲𝗿𝗻𝗶𝗲𝗿, assure Enric Masip, conseiller de Joan Laporta. 🤑
— Actu Foot (@ActuFoot_) November 19, 2024
🗞️ @DeporteslaSexta pic.twitter.com/FK4BQ3Wimc
Passionné de sport et Toulousain, je suis bien sûr un supporter du grand TFC, qui compte plus de titres que l'OM et l'OL réunis sur les dix dernières années.