Mercato OL : John Textor fonce sur une pépite brésilienne à 7 M€

L'Olympique Lyonnais aurait transmis une première offre au Vasco de Gama pour un crack brésilien de 18 ans.
Après Perri, Abner, Jeffinho ou encore Adryelson, un nouveau talent brésilien en approche à l'Olympique Lyonnais ? Le club rhodanien essaye en tout cas de rapatrier une jeune pépite de Vasco de Gama en France.
OL : une pépite à 7 M€ dans le viseur ?
Selon les informations de Globoesporte, l'OL négocierait avec le jeune ailier, Rayan Vitor. Agé de 18 ans, ce joueur réputé pour sa puissance est régulièrement titulaire avec le club brésilien depuis le début de la saison au Brésil. Il cumule en effet 20 matchs de championnat, sur 31 possibles, pour un but.
Les dirigeants français pistent depuis plusieurs mois le talent de Vasco de Gama et sont notamment venus l'observer en août lors d'une rencontre face à Fluminense. L'OL doit désormais s'entendre avec le joueur mais aussi avec les dirigeants du club brésilien.
A noter que Rayan Vitor, qui est encore sous contrat jusqu'en décembre 2025 avec son club formateur, est évalué à 7 millions d'euros par Transfermarkt. Il a donc tapé dans l'oeil du club rhodanien depuis quelques mois. Il faut dire que c'est un joli espoir du football brésilien.
Rayan Vitor : un crack polyvalent
Capable d'évoluer à tous les postes de l'attaque, que ce soit en tant qu'ailier, à droite ou à gauche, voire même en pointe, le Brésilien de 18 ans est très polyvalent même si son poste préférentiel reste ailier droit.
Coéquipier de Dimitri Payet au Brésil, Rayan Vitor a participé à la Coupe du monde U17 avec le Brésil en 2023 avant d'être surclassé dernièrement avec les U20. C'est une véritable pépite donc mais rien n'est fait dans ce dossier. Ce dernier peut également se révéler complexe avec les autres clubs de la Galaxie Eagle.
En effet, en cas d'accord, Rayan Vitor rejoindra-t-il Lyon directement ou renforcera-t-il plutôt Botafogo dans un premier temps pour continuer sa progression avant de rejoindre l'Europe ultérieurement comme Thiago Almada ? Dans cette dernier cas, un incroyable retournement de situation, comme il est en train de se passer avec le milieu offensif argentin, pourrait avoir lieu.
Passionné de sport et Toulousain, je suis bien sûr un supporter du grand TFC, qui compte plus de titres que l'OM et l'OL réunis sur les dix dernières années.
