Livescores Transferts France Étranger Coupes d'Europe International
21:00
Logo de l'équipe : LOSC
Lil
0 - 0
ASS
Logo de l'équipe : AS Saint-Étienne
Voir plus

Mercato OL : le Barça persuadé qu'Aulas bluffe pour Depay

depay-pays-bas-selection-new
Publié le 13/11 par Fabien Borne Icon Sport

Les déclarations de Jean-Michel Aulas concernant le mercato d'hiver de Memphis Depay n'ont pas ému le Barça, persuadé de pouvoir récupérer le Néerlandais en janvier pour une faible indemnité de transfert.

Depay sera probablement l'un des feuilletons du prochain mercato d'hiver. La situation est assez simple, le Néerlandais est en fin de contrat en juin prochain et ne compte pas prolonger à l'OL. Soit il finit la saison et part libre en juin, soit il part dès cet hiver, mais son futur club devra payer une indemnité de transfert à Lyon.

Cette semaine, Jean-Michel Aulas a lui assuré au micro de RMC Sport que son capitaine allait finir la saison entre Rhône et Saône. Vu de Barcelone, cette affirmation fait sourire. Selon Mundo Deportivo, le Barça y voit un coup de bluff du président lyonnais pour récupérer le plus d'argent possible.

Le Barça pense pouvoir acheter Depay cet hiver pour 5-6 M€

De son côté, la direction intérimaire du Barça pense pouvoir s'offrir le joueur pour une somme comprise entre 5 et 6 millions. Et si Lyon ne bluffe pas et réclame plus ou ferme carrément la porte, alors le Barça patientera sagement jusqu'à l'été prochain.

Selon MD, Memphis Depay est en tout cas déterminé à l'idée de signer au Barça et aurait déjà convenu oralement avec le club barcelonais de faire un effort salarial la première année (ou première année et demie s'il vient dès cet hiver) pour faciliter sa venue.

Un autre élément important du dossier concerne la présidence du club catalan. Les élections sont prévues pour le 24 janvier, soit une semaine avant la fermeture du mercato hivernal. Le futur président voudra-t-il recruter Depay ? Voudra-t-il conserver Koeman ? Difficile de le savoir pour le moment.

"Qui n'aimerait pas jouer au Barça ?"

A noter enfin que Memphis Depay s'est exprimé sur l'intérêt du Barça cette semaine après le nul des Pays-Bas face à l'Espagne : "Le Barça ? Je ne sais pas. Le marché des transferts n'est pas ouvert et je ne pense pas à ça pour le moment. J'essaye de donner le meilleur de moi-même, de faire de bonnes performances, de devenir un meilleur joueur. Il y a évidemment beaucoup de spéculations, mais je n'y pense pas pour le moment. Est-ce que j'aimerais jouer au Barça un jour ? Qui n'aimerait pas ? C'est un top club, il y en a beaucoup dans le monde, mais celui-là fait partie des meilleurs. Je pense donc que tout le monde veut y jouer. Mais attendons de voir ce que l'avenir nous réserve. Mais encore une fois, je ne suis pas concentré sur ça pour le moment."