Rumeurs
Officiel

Mariano Díaz révèle avoir été contacté par un gros club français

mariano diaz
Publié le par Clément Vales Icon Sport

À quatre jours de la réception de Lens en Ligue des Champions, (mercredi soir, 21h), le nouvel attaquant du Séville FC s’est confié à la presse local. Avec une étonnante révélation à la clé.

Libre depuis le 30 juin dernier et la fin de son contrat au Real Madrid, Mariano Díaz s’est engagé cet été pour les deux prochaines saisons avec le club andalou. À la recherche du temps de jeu perdu, l’attaquant dominicain n’a que très peu joué ces cinq dernières années chez les Merengues, cumulant un faible total de 82 apparitions et 12 petits buts inscrits. Certes, la concurrence des Karim Benzema, Vinicius Jr ou encore Rodrygo est difficile à appréhender mais Mariano Díaz a privilégié le confort de vie plutôt que l’ambition de grappiller des minutes ailleurs.

Désormais, le joueur formé au Castilla est prêt à redevenir un joueur de foot à part entière. C’est en tout cas ce que laisse transparaitre l’interview accordée au Diario de Sevilla. Dedans, l’attaquant dominicain se dit convaincu de pouvoir retrouver la forme et l’efficacité démontrées entre 2017 et 2018 sous le maillot de l’Olympique Lyonnais (21 buts en 48 matches).

Aussi, l’ex-Lyonnais y justifie son choix de rejoindre le dernier vainqueur de la Ligue Europa, après "avoir consenti d’importants efforts sur le plan financier." Et Diaz, de poursuivre : "Séville est un club avec lequel j’ai toujours voulu jouer. Pour moi, l’important n’était pas l’argent mais d’autres choses. Séville est un grand club."

Mariano Diaz contacté par l’OM ? Le club dément

Mais alors qu’il est interrogé par notre confrère espagnol, Eduardo Florido, sur la possibilité d'un retour à Lyon pendant le mercato, l’attaquant de 30 ans révèle avoir été en contact avec un autre Olympique… celui de Marseille. Contacté par RMC Sport, le club phocéen a démenti ces propos, assurant n’avoir "jamais eu le moindre intérêt."

Finalement, Pablo Longoria aura activé plusieurs pistes pour renforcer le secteur offensif marseillais, lors du mercato. Si celle de Mariano Diaz n’en faisait visiblement pas partie, le président de l’OM aura mené avec succès les dossiers débouchant aux recrutements de Pierre-Emerick Aubameyang, Iliman Ndiaye, Ismaïla Sarr et Joaquín Correa.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales