Rumeurs
Officiel

Mercato OL : John Textor sur le point de sauver les Gones avec une vente à 30M€

John Textor vire un nouveau coach
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Le mercato hivernal vient de commencer et l’OL pourrait déjà éponger une bonne partie de ses dettes grâce à une vente de John Textor.

Confronté à une crise financière majeure, l’Olympique Lyonnais pourrait bien bénéficier d’un soutien inattendu au sein de la galaxie Eagle Football. John Textor, propriétaire du club rhodanien et de plusieurs autres écuries, semble envisager une stratégie innovante pour injecter des fonds et apaiser les sanctions imposées par la DNCG, notamment la menace de rétrogradation administrative en Ligue 2.

Luiz Henrique au centre des débats

Selon le journaliste Fabrizio Romano, le sauveur potentiel de l’OL pourrait venir du Brésil, plus précisément de Botafogo, autre club détenu par Textor. Fort de son succès récent en Copa Libertadores, le club carioca attire les regards, notamment grâce à l’ailier Luiz Henrique. Le joueur de 23 ans, auteur d’une saison impressionnante, est courtisé par plusieurs équipes européennes. Une offre de la Fiorentina aurait déjà été formulée, mais refusée par Botafogo, le montant espéré par Textor atteignant les 30 millions d’euros.

Une opération complexe mais vitale

Si cette vente venait à se concrétiser, elle offrirait une bouffée d’oxygène indispensable à l’Olympique Lyonnais, en grande difficulté sur et en dehors des terrains. Cependant, la transaction est loin d’être simple. Plusieurs parties sont impliquées dans les discussions, rendant les négociations délicates.

Pour l’OL, chaque euro compte dans ce mercato hivernal décisif. Le départ de Luiz Henrique pourrait représenter bien plus qu’une simple vente : un levier crucial pour garantir la survie financière et sportive des Gones.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré