Mercato OL : c'est la braderie, quasiment tout l'effectif est à vendre !
Les dirigeants de l'Olympique Lyonnais viennent de faire savoir que quasiment tout l'effectif rhodanien était à vendre à en cas d'offre satisfaisante.
La situation est tendue à l'Olympique Lyonnais. Après la lourde défaite à Rennes dimanche dernier (3-0) pour le début de la Ligue 1, les Gones doivent absolument réaliser de nombreuses ventes en cette fin de mercato. En effet, l'OL s'est engagé à vendre pour 100 millions d'euros auprès de la DNCG au début de l'été et n'a pour le moment vendu que pour 24,5 millions d'euros, avant le départ de Mamadou Sarr vers Strasbourg pour 10 M€.
Quasiment tout l'effectif est à vendre
Lyon doit encore trouver plus de 60 M€ et donc réaliser de nombreuses ventes dans les dix prochains jours. L'Equipe a fait un point sur la situation de l'OL dans son édition du jour et elle semble assez inquiétante. Les dirigeants "viennent d'envoyer le message que, désormais, à peu près tout le monde était à vendre, pourvu que quelqu'un y mette le prix", indique le quotidien français.
Cela montre bien la "gravité" de la situation actuelle, qui s'explique par l'échec de l'OL à alléger sa masse salariale en se débarrassant des salaires imposants comme Anthony Lopes, Dejan Lovren ou même Corentin Tolisso. Mais aussi par son incapacité à vendre des joueurs avec une valeur marchande intéressante comme Rayan Cherki ou Maxence Caqueret ou encore ceux du loft des indésirables avec Diomandé ou Akouokou. L'OL a donc une grosse semaine devant lui pour vendre le plus possible et pour cela quasiment tout le monde est sur le marché des transferts.
Dans l'Équipe de ce jeudi, nouveau point transferts : les dirigeants de l'#OL "viennent d'envoyer le message que, désormais, à peu près tout le monde était à vendre, pourvu que quelqu'un y mette le prix". pic.twitter.com/YgF9lXCVfC
— OL+ (@OL__Plus) August 21, 2024
Passionné de sport et Toulousain, je suis bien sûr un supporter du grand TFC, qui compte plus de titres que l'OM et l'OL réunis sur les dix dernières années.