Mercato OL : Blanc sous le charme de João Gomes

João Gomes lors de Flamengo-Botafogo
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

L'OL est à la lutte avec Wolverhampton pour arracher la signature du milieu défensif brésilien de Flamengo, João Gomes (21 ans). Une piste totalement validée par Laurent Blanc.

Laurent Blanc était en conférence de presse ce vendredi, à la veille du 16e de finale de Coupe de France de son OL face à Chambéry. L'entraîneur lyonnais en a profité pour confirmer que plusieurs joueurs voulaient quitter l'OL d'ici la fin du mercato d'hiver, dont Romain Faivre (courtisé par Lorient). Le "Président" a aussi été interrogé sur le milieu défensif brésilien de Flamengo João Gomes, que l'OL tente d'arracher à Wolverhampton.

"Il me plaît surtout car il est très solide défensivement"

"C'est encore un jeune joueur. J'espère qu'il fera en sorte d'être connu par les médias européens dans peu de temps. Il a beaucoup de qualités. C'est un milieu défensif moderne. Un très bon joueur, qui dépasse sa fonction et ne se cantonne pas qu'à son rôle. Je vous conseille d'aller le voir. Il me plaît surtout car il est très solide défensivement. Défensivement, il nous manque cette agressivité et ce joueur-là a de l'agressivité défensive. Il ne lui en manque pas (rires), il en a même parfois trop. C'est un jeune joueur, il faudra le canaliser s'il est là. On parle au conditionnel", a confié Laurent Blanc.