Récap mercato Livescore France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato OL : Aulas a vu Cherki "en tête à tête" et pense qu'il va prolonger

cherki-ol-training-monaco
Publié le 09/06 par Fabien Borne Icon Sport

En marge des conférences de presse d'Alexandre Lacazette et d'Anthony Lopes, Jean-Michel Aulas et Vincent Ponsot se sont exprimés sur l'avenir de Rayan Cherki (18 ans), grand espoir de l'OL en fin de contrat en juin 2023.

Après avoir prolongé Maxence Caqueret et Anthony Lopes, ainsi que rapatrié Rémy Riou et Alexandre Lacazette, l'OL espère désormais faire revenir Corentin Tolisso, comme l'ont répété ce jeudi Jean-Michel Aulas, Vincent Ponsot ou encore Bruno Cheyrou. Même Lacazette a confirmé qu'il poussait pour convaincre son ami de revenir à Lyon.

L'autre dossier sensible du côté de l'OL concerne Rayan Cherki, grand espoir du club, qui peine à exploser et à avoir de la régularité ces derniers mois. Au point que des rumeurs l'annoncent sur le départ cet été, à un an de la fin de son contrat. Du côté de l'OL, tout est clair et Vincent Ponsot a assuré ce jeudi que le jeune attaquant de 18 ans disposait d'une offre de prolongation de l'OL.

"J'ai confiance en Cherki"

"Nous l'avons vu avec Vincent (Ponsot) et Bruno (Cheyrou) et toute sa famille, a confirmé Aulas en conférence de presse ce jeudi. Je l'ai vu en tête à tête, les yeux dans les yeux (...) Je pense qu'il va s'engager aussi parce que j'ai confiance en lui et je ne pense pas que ses conseillers iront contre. Ceci étant, c'est un avis personnel et il m'est déjà arrivé d'être démenti."

Après cette déclaration aux allures de petit coup de pression, Aulas a ajouté : "J'aimerais bien que Cherki s'inscrive dans cette filière et l'occasion du retour d'Alex et d'autres est une occasion formidable pour lui de tirer définitivement une projection avec l'Olympique Lyonnais. Une projection qui va lui permettre de concrétiser son immense talent en mettant de côté les points qui l'ont peut-être freiné dans sa progression."