Mercato OL : après Mikautadze, Textor s'intéresse un autre serial buteur
John Textor souhaite encore renforcer le secteur offensif de l’Olympique Lyonnais avec une star des Jeux olympiques de Paris.
Décidément, John Textor veut donner un sacré visage offensif à l’Olympique Lyonnais version 2024-2025. Après avoir prolongé Alexandre Lacazette et accueilli Malick Fofana, Saïd Benrahma, Ernest Nuamah, Gift Orban ou encore Georges Mikautadze au cours des derniers mois, il semblerait que le président américain n’ait pas fini de faire ses emplettes sur le front de l’attaque. C’est du moins ce qu’affirme Nabil Djellit qui dévoile que plusieurs clubs européens, dont l’OL, seraient à la lutte pour enregistrer l’arrivée de Soufiane Rahimi. Pour rappel, l’ailier de 28 ans dispute actuellement les Jeux olympiques de Paris avec le Maroc dont il est le meilleur buteur du tournoi avec cinq réalisations en quatre rencontres.
L’OL fonce sur Soufiane Rahimi
Évalué à huit millions d’euros, le natif de Casablanca évolue depuis 2021 aux Émirats Arabes Unis, du côté d’Al-Ain. Bien que considéré comme un championnat mineur, Soufiane Rahimi s’est montré décisif dans le Golfe avec notamment 46 buts et 39 passes décisives en 107 rencontres sur les trois dernières années. Un bilan qui grimpe à 20 buts et 13 passes décisives uniquement la saison passée en seulement 40 rencontres disputées. Des prestations qui attirent donc logiquement l’œil des recruteurs européens. Ainsi, en plus de l’Olympique Lyonnais, Villarreal et le VFB Stuttgart auraient commencé à prendre des renseignements pour étudier la possibilité d’un éventuel transfert. Reste à savoir si l’OL empochera la mise en cas de départ de l’international marocain.
Meilleur buteur #Paris2024 Sofiane Rahimi (28 ans) étonne et plaît. Lyon, Villarreal et Stuttgart ont pris des renseignements. Enfant du Raja Casablanca où il a fait ses classes, il lui reste un an de contrat aux Emirats. Peut-être enfin le grand saut en Europe ? #Mercato pic.twitter.com/ZnT8HpAvld
— Nabil Djellit (@Nabil_djellit) August 2, 2024
Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.