Mercato OL : Après Malick Fofana, David Friio veut enchainer

Directeur sportif de l’OL depuis décembre 2023, David Friio a immédiatement imposé sa vision lors du mercato hivernal en recrutant notamment la jeune pépite belge Malick Fofana. Alors que l’OL joue une fin de saison excitante, le club s’active en coulisse en vue du prochain mercato qui ouvrira ses portes dans quelques semaines.
Après des débuts compliqués, Malick Fofana vit un printemps heureux. Le jeune ailier belge a offert la victoire à son équipe face à l’AS Monaco. Lundi, il a une nouvelle fois été décisif en marquant le but du deux-partout face au LOSC. Arrivé cet hiver en provenance de La Gantoise, il est l’une des grandes satisfactions de David Friio. Le nouveau directeur sportif de l’OL ne compte pas s’arrêter là et aimerait bien signer une nouvelle pépite cet été.
David Friio lorgne sur un joueur turc
L’ancien directeur technique de l’OL ciblerait le jeune Emre Gökay. Âgé de 18 ans et originaire de Turquie, il évolue actuellement à Sivasspor. Ailier droit virevoltant, il a disputé 10 matchs de championnat cette saison. Également international turc des U18, le jeune ailier intéresserait fortement le LOSC et l’OL. Le club nordiste aurait même déjà transmis une offre de 2,5 millions d’euros d’après le média turc AS Marca. La concurrence s’annonce rude sur ce dossier pour Friio puisque le Bayer Leverkusen et le Fenerbahçe ont également manifesté un intérêt pour le joueur. L’OL pourrait faire une offre dans les prochaines semaines.
La stratégie de recrutement du directeur sportif de l’OL semble donc claire. Il veut miser sur des jeunes joueurs, comme avec les recrutements de Fofana et d’Orban cet hiver, tout en les encadrant avec des joueurs d’expérience, comme avec les arrivées de Nemanja Matic ou de Saïd Benrahma.
💥💥💥 ÖZEL HABER:
— As Marca (@asmarcatr) May 6, 2024
Lille, 18 yaşındaki wonderkid Emre Gökay için Sivasspor’a €2,5M resmi teklif yaptı. #Mercato
• Lyon ve Leverkusen de birçok kez scout gönderdi. #LOSCOL
• Emre, çocukluğundan beri sıkı bir Fenerbahçe taraftarı ama henüz bir teklif yapılmadı. pic.twitter.com/l1jnI5iNKF
Passionné depuis mon enfance par le sport, j'ai été bercé par les exploits de Juninho. Grand fan de l'Olympique Lyonnais et de Peter Sagan, je vis au rythme des événements sportifs. Diplômé d'une licence de science politique, je suis revenu à ma première passion en prenant la tête de la rédaction de We Sport en juillet 2022, puis plus récemment celle de DailyMercato. Dernièrement, j'ai décidé de quitter la grisaille du Pas-de-Calais pour le soleil de l'Andalousie.
