Mercato OL : après Aulas, Textor prépare un gros ménage

logo ol article
Publié le par Fabien Borne

Après s'être séparé de Jean-Michel Aulas, John Textor compte bien révolutionner l'OL et plusieurs cadres du club devraient prendre la porte dans les prochaines semaines.

Nouveau Président Directeur Général de l'Olympique Lyonnais, John Textor tiendra une conférence de presse ce mardi à 18h. L'occasion pour le nouveau boss de l'OL d'exposer son projet et de répondre aux interrogations suite au départ précipité de l'historique président Jean-Michel Aulas.

Dans son édition du jour, L'Equipe dévoile que l'homme d'affaires américain prévoit un grand ménage dans l'organigramme du club lyonnais, qu'il a racheté officiellement en décembre dernier via sa société Eagle Football, qui possède aussi d'autres clubs comme Crystal Palace et Botafogo.

Cheyrou et Blanc en danger, Ponsot en sursis

Responsable de la cellule de recrutement de l'OL, Bruno Cheyrou devrait ainsi être remercié, Textor souhaitant nommer un "chief scout" plus expérimenté. Un profil européen, fin connaisseur du marché des jeunes et doté d'une grosse base de données personnelle est recherché et devra restructurer la cellule de recrutement de l'OL, ô combien pointée du doigt depuis des années.

John Textor aimerait également nommer un directeur sportif compatible avec le nouveau chef du recrutement, ainsi qu'un directeur général pour gérer le club sur le plan administratif. Et Vincent Ponsot, actuel directeur du football de l'OL ? Selon L'Equipe, John Textor l'apprécie mais aimerait lui offrir un poste de dirigeant auprès des féminines de l'OL. Ce fidèle de Jean-Michel Aulas acceptera-t-il ?

Enfin, la question de l'entraîneur se pose. Si Laurent Blanc a obtenu des bons résultats en deuxième partie de saison, les nouveaux propriétaires américains de l'OL ne sont pas ses plus grands fans et la tendance forte serait à un changement d'entraîneur en fin de saison.

Nul doute que John Textor sera interrogé sur ces différents sujets ce mardi en conférence de presse. Une conférence de presse à suivre gratuitement à partir de 18h sur OL Play et la chaîne Youtube de l'OL.