Rumeurs
Officiel

Mercato OL : 320 millions, John Textor se donne de l’air financièrement

Textor-OL-sourire-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

L’OL Groupe a annoncé ce mardi un refinancement de sa dette à hauteur de 320 millions d’euros. Une bonne nouvelle pour l’avenir financier des Gones. 

Enfin, une éclaircie dans la tempête lyonnaise. Ce mardi, l’OL Groupe a officialisé le refinancement de sa dette à hauteur de 320 millions d’euros. Une aubaine pour John Textor avant le passage du club rhodanien devant la DNCG, le 28 novembre prochain. Un rendez-vous décisif pour l’OL qui sera fixé sur ses marges de manœuvres pour le prochain mercato hivernal. Un mercato crucial dans l'opération maintien des Gones dans l’élite du football français. 

Le communiqué de l’OL 

«OL Groupe a le plaisir d’annoncer qu’un accord préliminaire a été trouvé avec un groupe d’institutions financières mondiales de premier plan, pour un refinancement de la grande majorité de sa dette et de celle de sa filiale Olympique Lyonnais SASU, pour un montant total de 320 M€, à long terme. Il s’agit d’une étape décisive dans la mise en place du refinancement prochain qui permettra à OL Groupe et à sa filiale Olympique Lyonnais SASU de rembourser le solde de la dette long terme « stade », les prêts PGE contractés pendant les années COVID et d’autres dettes souscrites auprès de parties privées (dont Holnest). De plus, ce nouveau financement devrait être plus souple pour le Groupe à divers égards, notamment en éliminant des engagements restrictifs substantiels figurant dans les contrats de financement existants au titre desquels certaines décisions du Groupe étaient soumises à l’approbation préalable des créanciers. Les agences KBRA Europe et DBRS Morningstar ont respectivement attribué une notation financière indicative de BBB+ et BBB sur la structure envisagée. OL Groupe est conseillé dans le cadre du refinancement par Goldman Sachs. Le closing de nouveau financement devrait intervenir d’ici le 31 décembre 2023, sous réserve d’un accord sur la documentation définitive et la satisfaction de différentes conditions usuelles » peut-on lire dans le communiqué de Lyon.


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya